Élections législatives : Macky Sall appelle ses partisans à faire bloc autour de Amadou Bâ


Le quartier Unité 6 des Parcelles Assainies a été l’attraction, ce mercredi, avec le décès de Soxna Marème Baal, mère de Amadou Bâ, ministre des Finances. Le Président de la République, accompagné du Premier ministre et d’une forte délégation gouvernementale a été accueilli chez le ministre des Finances. Au nom du peuple, le chef de l’Etat a présenté ses condoléance à la famille éplorée. 
Et, il ne s’est pas gardé de se prononcer sur les élections législatives du 30 juillet. En plus d’avoir décidé de faire de Amadou Bâ la tête de liste départementale (Dakar), il a demandé à tous les militants de Benno Bokk Yakaar (Bby) de se ranger derrière lui. Le chef de l’Etat a renouvelé son soutien à son ministre des Finances, coupant l'herbe sous le pied de quelques partisans frustrés.  Macky Sall a ainsi indiqué qu'il prendra des initiatives pour porter son ministre à la victoire, demandant ainsi les Républicains de se rassembler autour de Amadou Bâ. 
"J'appelle tous les militants à faire bloc derrière la candidature de Amadou Bâ ", a déclaré le Président Macky Sall. L’occasion a été saisie naturellement par le Président pour rappeler une fois de plus la forte relation qui le lie à son ministre. Le chef de l’Etat reconnaît certes son amertume, mais assure son soutien au ministre des Finances. Il a également invité tous les autres candidats à ne pas passer à côté... 
Mercredi 21 Juin 2017




Dans la même rubrique :