Élections législatives : 6 milliards de francs pour le coût global de son organisation ( Direction Générale des Élections)


Élections législatives : 6 milliards de francs pour le coût global de son organisation ( Direction Générale des Élections)
 
Pour une bonne tenue des élections législatives toutes les dispositions sont prises, a annoncé la Direction Générale des Élections.
En conférence de presse ce vendredi dans les locaux de la dite direction pour faire le point sur l'état d'avancement des travaux, le commissaire Thiendella Fall annonce que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du scrutin à l'intérieur du pays ainsi qu'à l'étranger. 
Situation des préparatifs à l'étranger. Le directeur général des élections Thiendella Fall soutient que les cartes d'électeur sont déjà disponibles dans tous les pays où se tiendront les élections. Et le matériel de vote a été mis à la disposition du ministère chargé des affaires étrangères.
Pour ce qui est de l'intérieur du pays, le directeur annonce que tout le matériel lourd est mis à la disposition des autorités. Et la fabrication des bulletins de vote est terminée à hauteur de 80%.
Pour permettre à tous les citoyens de recevoir leurs cartes à temps les commissions de retrait des cartes d'identité ont été augmentées à 1164. Les cartes restantes seront mises à la disposition de leurs propriétaires dans les deux semaines restantes de la campagne.
Parmi les six millions deux cent mille personnes enrôlées, cinq millions deux cent cinquante mille cartes sont déjà produites, annonce le directeur de la DAF, le commissaire Ibrahima Diallo.  Partout dans le pays il n'y a pas de région qui n'a pas reçu au moins 60 mille cartes. Et 500 mille cartes seront produites une semaine avant les élections.
Un module de correction des erreurs notées dans les cartes est mis en place et les électeurs sont invités de se rapprocher de la DAF.
Le coût global des élections est estimé à environ 6 milliards de francs Cfa, a annoncé le directeur général des élections. 
Vendredi 14 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :