Election du nouveau Maire de l’AMS parmi 4 candidats : le système de vote pousse les mandataires de Kolda à se rebeller pour inverser la tendance


Election du nouveau Maire de l’AMS parmi 4 candidats : le système de vote pousse les mandataires de Kolda à se rebeller pour inverser la tendance
Le processus électoral a démarré ce dimanche aux environs de 13 h 30 mn. Au départ, il y a eu les six candidats suivants : Aliou Sall, El Hadj Amar Lo, Modou Fall, Samba Bathily Diallo, Malang Seyni Faty et Talla Sylla.
Par la suite, le maire de Médina Wandifa, Malang Seyni Faty, dont sa «candidature était par principe», et le maire Modou Fall ont accepté de retirer leur candidature, et ne restaient plus que quatre (4) candidats.
Dans un premier temps, et suivant le processus proposé par le comité scientifique, il fallait commencer par le vote à l’urne des mandataires de Dakar. Ce qui n’a pas convenu aux maires qui viennent des contrées plus reculées. Etant «déjà délogés de leurs chambres d’hôtel», les mandataires du département de Kolda ont même exprimé leur désaccord. Ils avaient proposé, en majorité, le vote à main levée.
Mais puisqu’on ne pouvait plus changer le système de vote, après Dakar les maires de Kolda sont appelés au vote, ensuite ceux de Sédhiou, puis ceux de Kédougou, et ainsi de suite…La tendance a été renversée par la suite, allant des localités les plus lointaines vers l’ouest du pays.         
L’élection municipale se poursuit…
 
Dimanche 18 Janvier 2015
Dakaractu




1.Posté par Gnagna le 18/01/2015 19:42
Trop decue par la boulime de cette famille.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016