Election du conseil régional de Thiès: Les prémices d’un report sont signalées


Election du conseil régional de Thiès: Les prémices d’un report sont signalées
DAKARACTU.COM L’élection du conseil régional de Thiès est prévue ce lundi, mais des sources émanant de la capitale du rail partagent avec Dakaractu ses craintes d’un report du scrutin. A la question de savoir le pourquoi de ce présage, nos sources nous soufflent une petite phrase qui prêterait à sourire :
« L’APR n’est pas prête ! ». Un argument qui pourrait sembler léger, mais que l’une d’entre elles a éclairci.
Car à cette question, l’un des nos informateurs entrant dans les détails indique que Benno a 3 candidats en liste à savoir, Souleymane Diène, Jean Baptiste Dione et Hélène Tine et 20 conseillers.
Elle (la coalition) fait face à Rewmi avec ses deux candidats, Bineta Bass et Mor Sène et ses 19 conseillers, mais aussi au PDS avec son candidat Serigne Ndiaye et ses 20 conseillers. Sans sous estimer le poids de Hélène Tine qui étant de Benno ne sera pas bien vue par Rewmi, mathématiquement, l’APR est éliminée dés le premier tour, nous assure-t-il.
C’est ça leur problème, car renchérit un autre, ils (les apéristes) n’ont pas de plan B et seront obligés de choisir entre le marteau et l’enclume, c’est-à-dire entre Rewmi et le PDS. Ce qui ne les enchante guère.
C’est pourquoi, rajoute notre première source, leur unique solution est de tout faire pour que le quorum qui est 36 sur 70 conseillers, ne soit pas atteint et les élections reportées pour une meilleure préparation.   Et, assure-t-il c’est ce qui semble se dessiner.
 
Nous en saurons quelque chose dans la journée.
Lundi 16 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par jet set massage le 16/12/2013 10:53
LE PROFESSIONNALISME...

L’INNOVATION EST NOTRE POINT FORT!!!

JET SET INSTITUT POUSSE AU-DELÀ de toutes limites pour vous offrir des services digne de votre personnalité

CONTACT: 77 598 76 89 / 33 820 29 09

2 séances achetées= 1 offerte

la séance a 15.000fcfa/ 24 euros pour type de massage.



Dans la même rubrique :