Election du Sénégal au Conseil des droits de l’Homme : Le Président Macky Sall jubile


Sans verser dans l’autoglorification, le Président de la République clame sa satisfaction après la brillante élection du Sénégal au Comité des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies, pour la période 2018-2020. C’est dire que le Président Macky Sall est aux anges.
En Conseil des ministres, le président Sall s’est félicité de l’élection du Sénégal au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.
Cette élection, selon le président Macky Sall, consacre l’« engagement résolu » du Sénégal à contribuer à la consolidation de la démocratie et de la paix. Cette élection témoigne de mon attachement indéfectible à la promotion et à la protection des droits de l’homme, à la consolidation de la démocratie, de la paix, de la sécurité dans le monde et au développement du partenariat et de la solidarité entre les peuples », a réagi le Président de la République.
Évoquant cette « brillante élection », Macky Sall s’est félicité de la « haute confiance de la communauté internationale à l’endroit de notre pays, illustrée par le meilleur score obtenu de 188 voix sur 193 Etats membres de l’Assemblée générale des Nations unies ». Il a aussi félicité « le ministre des Affaires étrangères, la représentation du Sénégal auprès des Nations Unies et l’ensemble des organisations et personnels (…) qui, à travers leurs actions quotidiennes, ont contribué de façon significative au rayonnement international de notre pays en matière de droits de l’homme ».

Rewmi Quotidien
Jeudi 19 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :