Election des Hauts Conseillers Territoriaux : Ne vous trompez pas de débat !


Election des Hauts Conseillers Territoriaux : Ne vous trompez pas de débat !
Depuis que Khalifa SALL et ses collègues de Taxawu Dakar, ont décidé de participer à l’élection des Hauts Conseillers Territoriaux, les partisans de Benno Bokk Yakar ne cessent de tirer à boulets rouges sur le leader de Taxawu Dakar, devenu And Taxawu Dakar, Khalifa.
Les arguties souvent distillés sont : « ils ont voté NON au référendum, ils ne doivent pas participer à l’élection ». C’est très léger d’autant que cette idée est entretenue par le Président de la Commission des Lois, de notre auguste Assemblée Nationale. Me War, rappelez-vous qu’en première année de Sciences Juridiques, il vous a été enseigné, qu’une loi, lorsqu’elle est votée, promulguée, elle devient impersonnelle et générale et s’applique à tous les citoyens. D’où l’adage « nul n’est censé ignorer la loi ».
Alors dites-nous, comment pouvez-vous demander à la coalition Taxawu Dakar de ne pas participer à cette élection justement parce qu’elle a soutenu et fait voter le NON au dernier référendum.
Suivant un raisonnement à contrario, on pourrait demander à tous les « nonistes » comme vous aimez à le dire, de ne pas s’appliquer la nouvelle Constitution dans la mesure où c’est dans ce texte fondamental qu’il est établi, la création du HCCT. C’est vraiment ridicule de penser ainsi.
Trouver d’autres arguments pour renverser la tendance, pour essayer de prendre le département de Dakar, des mains de Taxawu Dakar, au lieu d’avancer des faux fuyants qui, de toute façon, ne feront que renforcer la communication autour Khalifa SALL et And Taxawu Dakar.
Faites votre ndeup au sein de l’APR, pour chercher à vous retrouver en harmonie, dans un élan d’unité et cohésion, pour espérer des lendemains meilleurs pour vous et votre parti APR.
Nous n’avons aucune leçon à recevoir de vous qui êtes incapables de vous mettre ensemble lors des élections locales de 2014, dans la commune de Biscuiterie, mettant toujours en avant vos égos surdimensionnés. Dans cette posture, vous resterez toujours l’ombre de vous-même.
Autres arguties agités par le Ministre d’Etat Mbaye NDIAYE, après cette victoire-confirmation d’And Taxawu Dakar, « le PDS a fait gagner Khalifa SALL à Dakar ». A ce que je sache les responsables et militants du PDS ne sont pas des extraterrestres, ils sont bel et bien des citoyens sénégalais à part entière. Rien n’interdit à ce que l’on s’allie au PDS.
La coalition BBY est constituée de partis, de valeurs et de trajectoires différentes et pourtant, les responsables, par instinct de survie, s’entendent sur leurs intérêts respectifs, pour rester ensemble.
Par ailleurs, dites-nous comment vous avez fait pour débaucher au profit de Benno Book Yakar, les conseillers élus sur la liste Taxawu Dakar, lors des élections locales de 2014 ?
Au lieu d’essayer de justifier la victoire d’And Taxawu Dakar, évaluer votre défaite avec recul et responsabilité. Arrêtez de verser dans l’émotionnel car les citoyens ont tout compris. La victimisation ne passera pas. Vous n’arriverez jamais à souiller cette belle victoire.
Ce qui est clair c’est que Khalifa SALL est en train de conquérir le cœur des citoyens sénégalais de Dakar, de l’intérieur du Sénégal et de la Diaspora. Alors affûtez bien vos arguments pour convaincre les citoyens, après ces dérives à répétition qui polluent la gouvernance « sobre et vertueuse » du Président Macky SALL (Affaire Petrotim, Affaire Nafi Ngom Keita, la radiation d’Ousmane SONKO, etc.). Demain fera jour !
 
Djibril FAYE
 
Mercredi 7 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :