Election au HCCT à Koumpentoum : Le PS zappé par ses alliés de l’APR


Election au HCCT à Koumpentoum : Le PS zappé par ses alliés de l’APR
La coalition BBY est-elle en phase de disparaitre à Koumpentoum ? Tout porterait à le croire si l'on se fie au choix des candidats pour le poste de conseiller des collectivités territoriales, qui est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. 
En effet,  les camarades de Mamadou Camara sont très remontés contre leurs alliés de l’APR, qui n’ont pas respecté les directives du chef de l’Etat. Ce dernier avait recommandé à ses responsables d’ouvrir de larges concertations pour le choix du futur candidat au Haut Conseil des Collectivités Territoriales. 
Réunies en session extraordinaire pour statuer sur la question, les dix coordinations PS que compte le département de Koumpentoum ont fustigé le comportement de leurs alliés de l’APR qui ont décidé seul sans y convier les autres membres de la coalition BBY, pourtant bien présents dans le département. Et pourtant les socialistes de Koumpentoum étaient bien décidés à aller à ses élections dans le cadre BBY, comme recommandé par leur parti. Cependant dira le coordinateur départemental, Mr. Mamadou CAMARA « à la réunion des responsables de l’APR portant sur le choix du candidat au HCCT qui s’est tenue le 07 Août dernier, le parti socialiste n’a pas été associé au choix du membre »  Et d’ajouter : « nous le déplorons et en prenons acte... »
Mardi 16 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :