El hadj Malick M'boup, ami de Fodé N'diaye : " La lumière sera faite dans l'affaire Fodé N'diaye (...) On ne va plus rester silencieux..."


DÉCÈS DE FODÉ N'DIAYE 

On a très mal vécu son décès. C'était une chose insupportable, mais on rend grâce à Dieu. Celui qui connait Fodé sait que c'était un homme bien, alors il ne méritait pas cette façon de mourir. Tout le monde meurt, mais il méritait de disparaître dans d'autres conditions.

ACQUITTEMENT DES PRÉSUMÉS MEURTRIERS 

On est tous des sénégalais. On ne souhaite la prison à personne car nous sommes des musulmans. C'est vrai que leurs familles ont soutenu qu'ils étaient innocents, mais seul Dieu sait. 
Ce que nous déplorons c'est que Fodé est mort en service en essayant de protéger les sénégalais. Maintenant qu'ils sont libres, on aimerait que les autorités de ce pays arrête les véritables meurtriers. Nous réclamons que justice soit faite. On est resté depuis tout ce temps sans rien dire car le père de Fodé nous l'avait interdit, mais des gens capables de porter le combat, il y en a ici. Tout le Sénégal a déploré cette situation, mais on a toujours gardé le silence. On a entendu à la télévision le coordinateur de l'Association des jeunes de Colobane, en l'occurrence Assane Bocoum, dire qu'ici c'est le Sénégal et que celui qui meurt perd tout. Nous avons décidé de montrer que cette mort ne restera pas impunie. On ne va plus se taire. Les parents des présumés meurtriers ont défendu leurs fils et ils doivent aussi réclamer justice pour Fodé. 
Nous sommes prêts à en découdre avec tout le monde pour que lumière soit faire sur cette mort. L'Etat du Sénégal doit réagir en conséquence pour arrêter les véritables meurtriers...
Mardi 2 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016