«El Pistolero» flingue Tanor, Niasse et Bathily


«El Pistolero» flingue Tanor, Niasse et Bathily
e meeting de ralliement des militants de l’Alliance pour la république et la citoyenneté de Badara Mamaya Sène a été une occasion pour Moustapha Cissé Lô de revenir sur la candidature unique et de rassemblement prônée par Bennoo. Au nom de l’Apr, le responsable de Mbacké a tenu à prendre une position claire sur cette candidature. Pour lui, on est en face d’une candidature de partage du gâteau. Selon ‘El Pistolero’, de la manière dont les choses se dessinent, on peut dire, sans risque de se tromper, que le gâteau est à partager entre quelque trois partis : le Ps, l’Afp et la Ld. ‘Nous avons toujours dit qu’il n’y aura pas de candidature d’unité et de rassemblement. Rien ne peut se faire dans cette coalition sans l’Apr. L’Apr joue un rôle très important dans Bennoo. Alors que ce problème de candidature n’est pas encore réglé, des gens se retrouvent pour prendre une décision. Mais d’où vient cette décision ? Qui fixe les règles ? Comment peut-on fixer les règles sur les trois personnes que sont Tanor, Niasse et Bathily’, clame Moustapha Cissé Lô.
Selon lui, l’Apr est dans Bennoo et restera toujours dans Bennoo. Et même s’ils parvenaient à s’entendre sur une candidature, ce serait une candidature comme tant d’autres dans Bennoo. Ils prennent des décisions pour essayer de colmater une candidature. Il faut que les gens soient sérieux. L’Apr a toujours été contre une candidature unique, elle est plutôt pour une candidature plurielle’, lance Cissé Lô.

Revenant sur le choix du candidat, Cissé Lô est d’avis que s’il fallait choisir, Tanor, Niasse et Bathily devaient être exclus. ‘S’il y a un choix à faire, ce ne sera pas celui de Tanor, ni de Niasse car ils ont fait leur temps. Il nous faut des hommes nouveaux’, croit Cissé Lô.

Le meeting a été une occasion pour les militants de l’Arc de rallier l’Apr Yaakar.Une grande perte pour le parti de Mamaya Sène, qui voit ainsi un de ses lieutenants en l’occurrence Souleymane Ndoye, adjoint au maire de ville et ancien numéro 2 de l’Arc le quitter.

( Walf )
Mercredi 2 Novembre 2011




1.Posté par socialiste-sall le 02/11/2011 08:18
petit de merde toi aussi tu devais démissionner parce que tu as 3 partis, tu connais bien la mais de mame bounama sall à touba , toi et aida mbodji vous étiez presque les gardiens de la maison

2.Posté par APR Yeumbeul Nord le 02/11/2011 08:28
L'honorable députe du parlement sénégalais et de la cedeao a parfaitement raison, sachant Moustapha Niasse et OTD pour les avoir pratique dans le PS, il est l'un des premiers responsables de l'APR a prôner la candidature plurielle dans le BENNO et l’histoire lui a aujourd'hui donne raison parce que des partis plus representatif que le PS et l'AFP sont dissout dans cette candidature de l'union et de l'unite au profit de Niasse ou de OTD.
Je ne le dirais jamais assez une idee aussi belle aussi pertinente et aussi généreuse que la candidature plurielle proposée par le PRESIDENT Macky Sall n’était pas a rejeter.
VIVE LA RÉPUBLIQUE
VIVE LE PRESIDENT Macky Sall
VIVE L'APR

3.Posté par Mbagnick le 02/11/2011 12:02
Cette sortie de notre camarade et responsable Moustapha Cissé Lô est pertinent à tout point de vue; On l'a toujours dit: La candidature unique ou de l'unité n'est pas opportune dans une élection présidentielle à deux tours contre un président sortant. Dans aucun pays du monde les choses ne se dessine ainsi.

L'APR est née dans des circonstances où l'opposition était dans un attentisme et une léthargie extraordinaire. Macky Sall a revigoré tous ces leaders du Benoo qui, aujourd'hui, discutent chez Amath Dansokho.

Dommage pour tant de temps perdu dans les salons. La politique n'est pas seulement une affaire d'élite et de leader. C'est aussi une question de charisme et de popularité;Le président Macky dégage aujourd'hui le meilleur profil aux yeux de nombreux sénégalais et sera le quatrième locataire du palais de la République.
Vive le Président Macky Sall!!!

4.Posté par adama diouf le 02/11/2011 15:25
content de la sortie de notre responsable local el pistileroil est temps que nos amis de benno sache que plu que jamais on est dans dans de benno mais jamais pour la candidature

5.Posté par thiessois le 02/11/2011 15:30
macky sall le meilleur candidat des elections de 2012
il sera president inchallah



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016