El Malick Seck, le candidat le plus ambitieux pour la mairie de Thiès


El Malick Seck, le candidat le plus ambitieux pour la mairie de Thiès
 A lire son programme de société pour la ville de Thiès, l’on croirait en une utopie, mais des voix expertes nous révèlent que gazonner un terrain de football comme Maniang Soumaré ne coûterait pas plus de cinq (5)  millions à une municipalité. 
L’on nous apprend que Yankoba Diatara et son conseil municipal subventionnent l’ODCAV à hauteur de cinquante (50) millions de nos francs du coup j’ose me demander quelle priorité aurait le «Nawétane » sur le vécu des thiessois qui est conjugué entre marcher sur des ordures dans leur quartiers et aux marchés et patauger dans de l’eau de pluie avec un système d’assainissement défectueux.
Pour revenir sur son programme qui nécessite un financement de deux cent (200) milliards, l’on dirait que M. Seck, ancien proche collaborateur d’Idrissa Seck, voit plus loin que ce dernier qui, pour près d’une quarantaine (40) de milliards, a fait chavirer le cœur de bien des thiessois. 
El Malick Seck, j’ose le dire, aurait une vision waddiste de l’investissement infrastructurel pour répondre aux normes standards pour attirer le monde entier. 
Une petite parenthèse s’impose : Las Végas des USA est bâti sur le désert américain, et tant d’autres villes rayonnantes de partout dans le monde. 
Cet investissement accompagnerait celui de l’Aéroport International Blaise Diagne qui assurerait le transit de millions de personne via notre pays. Croyez-vous que l’hôpital régional de Thiès en cas de catastrophe aérienne  (que Dieu nous en préserve) pourrait accueillir autant de blessés ? Mon analyse réconforterait l’investissement dont El Malick Seck nous propose dans le domaine d’infrastructure de santé. Le côté sport avec une piscine olympique moderne érigerait la ville au premier rang au dans la sous-région pour accueillir des compétitions internationales pour cette discipline sportive.
Je terminerais par dire que la région de Thiès, ses villes et villages regorgent des potentialités inestimables donc investir deux milliards pour la ville de Thiès me parait réalisable et ce pour le bien être de bien des thiessois depuis la privatisation de la SNCS de la fermeture de la NSTS pour ne citer que ça. 

www.jotali.net
Mardi 23 Juillet 2013




1.Posté par bon le 23/07/2013 10:50
Esperons qu'il ne va pas transformer Thies en ville pornographique comme il l'a fait avec son site ''Fessedakar''.

2.Posté par fricx le 23/07/2013 11:17
tous avec el malick

3.Posté par diam le 23/07/2013 11:18
tous avec el malick pour le rayonnement de la ville de thiès dans un sénégal prospère dirigé par idrissa seck

4.Posté par moussa le thiessois de paris le 23/07/2013 17:32
c est un arriviste j ai honte de ce type .Ou sont les thiessois

5.Posté par moussa le thiessois de paris le 23/07/2013 17:36
ou sont les thiessois intelligents je ne vois que des gigolos:ibrahima ba,malick mbaye,el malick seck des imbeciles

6.Posté par Caporal le 27/07/2013 17:43
Aucune comparaison possible entre Malick mbaye et ses gens la . Lui au moins il est constant

7.Posté par Caporal le 27/07/2013 17:43
Aucune comparaison possible entre Malick mbaye et ses gens la . Lui au moins il est constant



Dans la même rubrique :