El Hadji Malick Seydi remplace le député Mamour Cissé


El Hadji Malick Seydi remplace le député Mamour Cissé
L’Assemblée nationale a accepté mercredi la démission de Mamour Cissé et a procédé à son remplacement par El Hadj Malick Seydi, a annoncé mercredi son président Mamadou Seck.

Membre de la majorité parlementaire, le nouveau député El Hadji Malick Seydi a été installé à la même séance, en plénière. La chambre parlementaire en session budgétaire.

Pour sa part, Mamour Cissé a été nommé ministre d’Etat auprès du président de la République, annonçait le 3 novembre le communiqué du Conseil des ministres.

M. Cissé est le président du Parti social démocrate (PSD/Jant-Bi), une formation proche de la mouvance présidentielle, depuis 2006. Mais, il a siégé comme député non-inscrit.

Lors du renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, Mamour Cissé avait perdu son poste de vice-président, le 14 octobre dernier, à l’ouverture de la session ordinaire unique de l’année 2011-2012.

Dans un entretien accordé au quotidien Focus, le 3 octobre dernier, M. Cissé marquait, de nouveau, ses distances avec le régime. Il n’avait cependant pas annoncé un rapprochement avec l’opposition.

"Nous souhaitons que le respect des institutions de la République soit un principe partagé par tous les acteurs de la vie politique et citoyenne, qu’ils soient du pouvoir, de l’opposition ou de la société civile’’, disait-il.

"Chacune de ces parties prenantes a le droit et même le devoir de jouer son rôle, mais en respectant ce principe garant de la paix civile. Entre les deux, le Sénégal a besoin d’un pôle de sagesse. Et c’est ce que nous incarnons avec des amis députés et des partis politiques."

( APS )
Mercredi 16 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016