El Hadji Malick Guèye : « Les partis politiques au sein de Bby et les leaders de l’Apr doivent être reconnaissants au président Macky Sall… »


El Hadji Malick Guèye : « Les partis politiques au sein de Bby et les leaders de l’Apr doivent être reconnaissants au président Macky Sall… »
L’ancien député libéral, par ailleurs, président  du mouvement « Suxali Sine-Saloum And ak Sénégal, est monté au créneau pour fustiger le comportement de certains partis politiques, membres de la coalition Benno Bokk Yakaar et des leaders de l’Apr qui passent tout leur temps à réclamer leur quota au sein de l’attelage gouvernemental et à l'Assemblée Nationale.

« Je suis très dépité de voir des partis politiques au sein de Benno Bokk Yakaar qui travaillent pour leurs propres intérêts au détriment de leur coalition. Leurs leaders passent tout leur temps à réclamer des postes dans le gouvernement, à l’Assemblée Nationale ou ailleurs, c’est vraiment regrettable. Et pourtant, certains partis ont leurs représentants à l’hémicycle, dans les conseils d'administration, les directions, entre autres. Ils sont partout, mais leurs leaders font tout pour avoir plus de postes de responsabilité. Trop c'est trop, je ne demande pas au chef de l'Etat de se séparer d'eux, mais ils doivent savoir raison garder".

Pour El hadji Malick Guèye, des hommes politiques dans l'Apr sont dans cette même posture. " Certains d'entre eux dénoncent les choix du chef de l'État à travers les médias. Nous jugeons que c'est anormal de leur part,  compte tenu de leurs privilèges auprès du président de la République". 

" Je les invite à faire comme l'envoyée spéciale du chef de l'Etat, Aminata Touré. Elle n'a plus son poste de premier ministre et pourtant elle continue à massifier l'Apr dans les coins les plus reculés du Sénégal. Avec ou sans ces partis qui sont membres de Bby, le Plan Sénégal Émergent(Pse) va continuer à faire des résultats satisfaisants par le biais du premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Alors, tout le monde doit se donner la main pour l’intérêt supérieur du Sénégal", a conclu le fils de Latmingué.
Jeudi 21 Septembre 2017




Dans la même rubrique :