El Hadji Malick Guèye : « C'est le Président que l'opposition combattait à travers cette consultation référendaire »


Le  président du mouvement « Suxali Sine Saloum and ak Sénégal », à la suite du Référendum, a demandé aux responsables de la mouvance présidentielle de refermer vite cette page et de se concentrer sur les échéances à venir, à savoir les Législatives et la Présidentielle.        
Il a aussi félicité le président de la République pour cette belle victoire. Parce que selon lui, c'est lui que l'opposition combattait à travers cette consultation.
« Mais, les Sénégalais ont désavoué l'opposition. Ils ont clairement montré, qu'aujourd'hui plus que jamais, Macky Sall est dans leur cœur. Donc, cette victoire est bien celle du président de la République. Il faut d'ores et déjà, qu'on descende sur le terrain et qu'on continue le travail de mobilisation et de sensibilisation. Si la mouvance présidentielle veut gagner les prochaines élections, les divisions, les procès d'intention et les lobbies doivent cesser. Les élections qui se profilent à l'horizon seront très difficiles. C'est seulement dans l'unité que nous pourrons les gagner. J'exhorte les responsables de l'Apr à cesser de faire preuve d'ostracisme et d'ouvrir les portes du parti. La victoire du "Non" dans certaines localités est la conséquence de frustrations de militants qui ne se sentent pas impliqués. Il faut vite remédier à cela pour qu'on puisse atteindre nos objectifs. Et il faut qu'on mette l'homme qu'il faut à la place qu'il faut », dira t-il.
Mardi 29 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par Aliou Mbaye le 30/03/2016 08:03
Je suis toujours satisfait de vos commentaires.



Dans la même rubrique :