El Hadj Ousseynou Diouf plaide pour un soutien des Sénégalais au président Macky


El Hadj Ousseynou Diouf plaide pour un soutien des Sénégalais au président Macky

"Si le président Macky échoue,  c'est toute la jeunesse du pays qui aura échoué". C'est du moins l'avis de l'international Sénégalais,  véritable guest star lors de l'inauguration du stade de Médina Course devenu "Stade Mawade Wade ", du nom de l'ancien directeur technique national.  Devant un Macky Sall visiblement surpris du discours de Diouf dont la teneur à été éminemment politique et particulièrement favorable à son endroit, l'ex capitaine des lions a aussi demandé à applaudir le Chef de L'Etat pendant trente secondes. Les applaudissements seront rythmés et soutenus à la faveur d'une foule très importante.

Un fait excitant et hautement significatif qui obligera le Président de la République à réserver au footballeur son salamalec suivant un ordre protocolaire particulier apparemment modifié pour les besoins de la circonstance.  Elle Hadj Diouf sera aussi donné en exemple pour avoir été ballon d'or africain à deux reprises.  La cérémonie, conduite par un Golbert Diagne très en verve, verra la prestation musicale de Fata le rappeur.

Le stade, financé par la Chine, à hauteur de 2,373 milliards bénéficie d'une station de traitement des eaux pluviales d'une valeur de 500 millions dégagés par l'Etat du Sénégal a précisé le Président de la République. Propos tenus avant lui par Son excellence l'ambassadeur chinois qui annonce, par ailleurs, la fin imminente du cycle de réhabilitation des 11 stades régionaux avec l'inauguration dans le courant du premier trimestre de l'année 2015 du stade Aline Sitoé Diatta.

El Hadj Ousseynou Diouf plaide pour un soutien des Sénégalais au président Macky
Lundi 27 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :