El Hadj Malick Gackou rompt le silence : «Je suis toujours à l’Afp et je reste dans la coalition Bby»

Le numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès (Afp) a rompu, ce week-end, le silence. El Hadj Malick Gackou annonce qu’il reste dans ce parti et compte cheminer avec la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) dans le département de Guédiawaye pour les prochaines élections locales.


El Hadj Malick Gackou rompt le silence : «Je suis toujours à l’Afp et je reste dans la coalition Bby»
Après le lancement du mouvement Sunu Guédiawaye par des fils du département pour soutenir le maire sortant de la ville Cheikh Sarr, un autre mouvement vient de naître : il s’agit du mouvement Domou Guédiawaye. Ses initiateurs, sous la direction de Pape Fall, ont décidé de soutenir l’ancien ministre du Commerce, El Hadj Malick Gackou. En présence des maires Alioune Badara Faye de la commune de Wakhinane Nimzatt, de Cheikh Sarr de la ville de Guédiawaye ainsi que des membres du mouvement Domou Guédiawaye, les responsables des femmes et des jeunes n’ont pas manqué de tenir un langage de vérité aux autorités. Ils ont fait comprendre à ces dernières qu’ils ne veulent plus qu’on les utilise tous les 5 ou 7 ans comme du «bétail politique». Désormais, ils veulent un maire «qui se préoccupe» des problèmes de leur localité : la lutte contre la pauvreté, l’insécurité, l’éclairage public qui n’est fonctionnel qu’en période électorale, entre autres. «Nous voulons un maire qui soit de la localité, qui a longtemps souffert avec nous, et qui a partagé les tristes années des périodes des inondations.»  
Après ces différentes interventions, le maire de Guédiawaye, Cheikh Sarr, dira : «Malick Gackou est mon grand. Je suis derrière lui par rapport à ses idées et le combat que nous sommes en train de mener nous concerne nous tous. Il m’a invité à cette cérémonie, je ne peux que l’honorer de ma présence.»
L’ancien ministre du Commerce, quant à lui, s’est réjoui de la naissance du nouveau mouvement qui va le soutenir. «Nous sommes de la banlieue! Et aujourd’hui, il faut que nous tous, nous nous y mettions. Nous allons à des élections locales et il nous faut bâtir notre cité, l’améliorer sur tous les plans. Et pour cela, je demande à ce qu’on travaille tous dans la même dynamique. C’est-à-dire avec la coalition Benno bokk yaakaar qui est dans le département. C’est sûr que nous aurons une équipe municipale qui pourra gérer la cité dignement. Et je profite de cette occasion pour dire que je suis toujours à l’Afp et je reste également dans la coalition Bby», a dit El Hadj Malick Gackou

Le Quotidien
Mardi 22 Avril 2014




1.Posté par Bokci Deukbi Defar Deukbi, les Patriotes le 22/04/2014 10:42
Voila que vous redevenez un vrai Patriote Mr Gackou. Je vous félicite du courage et ne soyez guere l'otage quelque personnes que ce soit ; Boula kene diakhasse ak SENEGAL Yalla Deug Rek la Beug. Vous avez très bien communique et vous savez que c'est dans l'accalmie que vous pouvez trouver des solutions aux multiples problèmes qui gangrènent la société particulièrement à Guediawaye.
Gane dane kay GANALE té djinakh dafay beuri Pakh: c'est à dire vous êtes jeune , vous avez encore le temps et vous êtes présidentiable.
Guediawaye a besoin de plusieurs bailleurs et des dignes fils de cette localité qui pourront accompagner ceux la qui voudraient y investir ou qui voudraient participer à le rebatir. Soyons tolerants et pas rancuniers.
DIOUNDJ DOYNA BOROM KHEL.



Dans la même rubrique :