El Hadj Ahmadou Sall à deux pas de l'empoignade avec le juge Henry Grégoire Diop


El Hadj Ahmadou Sall à deux pas de l'empoignade avec le juge Henry Grégoire Diop
Le parquet a rejeté la demande de renvoi du procès de Karim Wade, comme demandé depuis hier par les avocats de la défense, à effet de donner l’occasion à Bibo Bourgi d’aller se soigner et de revenir comparaître.
Il a été ainsi demandé par la suite au prévenu Karim Wade de venir répondre à une série de questions sur son cursus scolaire, ses comptes bancaires, ses maisons ou encore le nombre de ses voitures…. Des questions auxquelles Karim Wade a refusé de répondre, exigeant que le procès soit renvoyé. Une demande qui a poussé le juge à faire une remarque aussi inattendue que déplacée préjugeant ainsi déjà le prévenu « Vous n’allez pas répondre tant que votre complice Khalil Bourgi n’est pas là » a-t-il lancé à Karim. Ce qui a eu le don de faire rougir de colère le fils de Wade « monsieur le Président avec tout le respect que je vous dois, donnez votre verdict maintenant condamnez moi 5 ans ou les 10 ans que vous avez prévu et que l’on arrête ce simulacre de procès » a-t-il lancé.
Mais pour les avocats de la défense le combat est autre.   Ils ont en effet exigé que cette remarque du juge accusant déjà leur client soit aussi notée par le greffier :« vous l’avez dit et nous voulons que cela soit mentionné aussi. C’est notre droit! » a hurlé Me El Hadj Amadou Sall. Qui ajoute hurlant de plus belle puisque les micros leur ont été coupé « coupez-nous le son, vous avez accusé sciemment notre client hier, vous avez fait une entorse aussi énorme en lui notifiant qu’il ne rentrerait pas chez lui ». « Ne me parlez pas comme cela » a menacé le juge Gregoire Diop à El hadj Amadou sall qui de rétorquez « ne vous avisez plus jamais de me pointez du doigt »
C’est dans cette ambiance surchauffée ou plusieurs membres du public ont fondu en larmes, d’autres dans des cris d'hystérie ont tout bonnement quitté la salle, que le juge après moult demandes de ses assesseurs, a décidé de suspendre la séance...
Mardi 2 Septembre 2014




1.Posté par djiby le 02/09/2014 15:54
karime tu fais le malin en ne repondant pas les senegalais ne st pas dupes tu veux te prendre comme otage politiqie en piegeant les juges si tu es sur de toi ne serai-je que par respect des senegalais donnez ns la preuve de ton soit disant innossance

2.Posté par eva le 02/09/2014 14:19
Proces au allure de jeu de dupes,meme dans la science fiction on n'assiste pas à une théâtralisation d'une cour de justice.ce procés est une vrai mascarade.Soit vous le faites dans les regles de l'art, soit vous relacher le prevenu pour absence de preuves suffisantes. Mais chak jour tésseunté, khassanté, ay yama wakh ma wakh la, vous ne vous respectez pas entre vous, resultat ya rien de sérieux dans ce que vous faites.les senegalais vous observe et lopinion internationale aussi et vs vs donnez en spectacle tous les jours.Un peu de sérieux messieurs.

3.Posté par ndar le 02/09/2014 14:49
la justice de mon pays est en lambeaux , j'ai honte pour le pays des hommes valeureux pauvre de nous !

4.Posté par ndoye le 02/09/2014 14:49
dieux est le seule juge demain fera jour parole d'un croyant

5.Posté par diax le 02/09/2014 15:55
je regrette mais ce juge n'est pas à la hauteur.il ne sort que des betises dans sa bouche.

6.Posté par Ama le 02/09/2014 16:14
Ceci est une grosse bourde du juge et il sera difficile de faire croire aux sénégalais à autre chose que ce procès est joué d'avance.

Ce juge est définitivement discrédité.

Salam

7.Posté par al amine le 03/09/2014 10:21
la justice de Macky a déja tranché contre karim c clair maintenant



Dans la même rubrique :