Effets collatéraux de la transhumance d'Awa Ndiaye: Malaise au sein de l'APR


Effets collatéraux de la transhumance d'Awa Ndiaye: Malaise au sein de l'APR
DAKARACTU.COM Certes, la célèbre maxime stipule : " Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau!" Autrement dit: "il ne faut jamais dire jamais dans la vie", particulièrement devrait-on rajouter en politique. Mais, la transhumance de l'ex ministre d'Etat Awa Ndiaye dans les grasses prairies marron, a surpris plus d'un. Particulièrement au sein de sa nouvelle formation politique.
En réalité,  le fait inopiné qu'elle ait déposé ses baluchons chez les marrons a crée "des frustrations dans le parti" pour reprendre une Aperiste de souche. Laquelle, sous le sceau de l'anonymat nous souffle que son parti, à travers ce geste vient de fouler du pied ces vertus prônées lors de leur entrée sur la scène politique. "Nous avons trahi nos idéaux. Comment le Président peut-il recevoir la figure la plus hideuse de la galaxie Wadienne qui a été épinglée alors que des militants et des responsables qui se sont sacrifiés peinent à obtenir une audience? " Renchérit, la mine dépitée notre interlocutrice.
Opinant du bonnet, son voisin, qui dit revenir d'une réunion de leur formation politique, lui emboîte le pas. Et c'est pour déplorer également cette transhumance accrue ces derniers temps au sein de l'APR, notamment avec ces audiences tous azimuts que le chef de file des marrons accorde dit-il "à ceux qui ont été vomis par le peuple Sénégalais." 
Citant les audiences obtenues par les Adama Ba, Innocence Ntap Ndiaye, Khoureychi Thiam etc...il  nous revient cependant que la frustration serait perceptible à tous les échelons de la mouvance Présidentielle. Seulement, nombre de pontes interpellés hier n'ont pas voulu se prononcer sur le sujet.
Jeudi 3 Avril 2014
Dakaractu




1.Posté par ndeyecoumbandiaye le 03/04/2014 10:44
aimez la page facebook: Macky Sall arrêtez de récupérer la mauvaise graine-Non aux transhumants

2.Posté par mbagnick le 03/04/2014 11:11
Le malaise ne date pas d'aujourd'hui. Ce parti est pourri depuis longtemps et le responsable de cette situation s'appelle Macky Sall.

3.Posté par jason le 03/04/2014 11:14
MONSIEUR LE PRESIDENT AWA NDIAYE DOIT ¨ËTRE JUGEE BAYITI KHEL

4.Posté par pap le 03/04/2014 12:31
En principe, chacun est libre de changer de parti comme il le veut. La même chose est valable pour les anciennes pontes du régimes de Wade. Seulement, tout dépendra de la facon dont elles(les pontes) seront accueillies et du rôle qu' ils joueront, dans le cas présent, par et dans l' APR.
Monsieur le Président de la République, ne mettez pas dans votre sauce, les ingrédients qui se trouvaient déjà dans la sauce de Wade et que nous avions rejetés. Gardez-vous d' ignorer ce que pourraient penser les femmes et hommes doués de sens, donc d' esprit critique. Ne prenez pas à la légère les irritations que provoquent le traitement que vous réservez aux "indésirables" de l' ancien régime. C' est de bonne guerre que de vouloir affaiblir les partis concurrents en leur prenant leurs meilleurs hommes et femmes, mais à quel prix? Qui, des pontes de l' ancien régime, a gardé les mains propres pendant tout leur règne? Qui, d' entre eux, à mérité et mérite encore l' estime des sénégalais? N' est-il pas dangereux de maintenir le voile sur les relations que vous avez l' intention d' entretenir avec ces gens, je le répète, qui ont été rejetés par la plus grande partie des sénégalais?
Les enjeux qui nous attendent sont d' une importance telle, que votre vigilance est de mise! Les sénégalais ont besoin d' avoir confiance en leur Président! Et pas qu' eux, d' ailleurs! Les investisseurs nationaux et de l' étranger aussi!
Nous ferons très attention à ce que les pommes de terre pourries ne nous mènent tous à la perdition!!!

5.Posté par Bourba le 03/04/2014 14:26
Je pense qu'au moins que cette dame a obtenu un non lieu avant de rejoindre l'APR.

Si tel n'est pas le cas, ça serait une grosse erreur de l’accueillir au sein de l'APR, qui ne doit pas être un point de

chute ou un bouclier pour des personnes, qui ont un dossier entre les mains de la justice.

Ces transhumances ne sont rien d'autres que des calculs politiques, basées que sur des intérêts.

6.Posté par mario le 04/04/2014 01:40
qui se ressemble s'assemble,vous savez très que tous ces gens ont fait leur forfaitures sous l'avale du premiers ministre maky sall,alors rien ne doit vous étonner

7.Posté par fallinou le 04/04/2014 15:48
Je ne comprends pas la difference que vous voulez etablir entre les militants de l'apr et ceux du pds. C'est exactement les memes: ils sont tous vains, viles, legers, minces, ingrats, amnesiques, faux, bouffons, tartuffe, badolo, niakk diom, ak ngor



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016