Éections de représentativité syndicale : Mademba Sock révèle des irrégularités et accuse ceux qui veulent emprunter des raccourcis


Pour le Secrétaire Général de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal (UNSAS), il est clair que les élections de représentativité syndicale seront jalonnées d’irrégularités. Il l’a fait savoir au chef de l’Etat Macky Sall, lors  de la remise des cahiers de doléances des syndicats.
« Nous sommes convaincus que les élections de représentativité sont un instrument fiable, mais nous dénonçons des dysfonctionnements qui mettront en péril le processus électoral. Il n’y a pas de consensus sur la date, et le fichier est jalonné d’irrégularités. On peut dire ce que l’on veut, mais sur les 45 commissions départementales, 10 fonctionnent normalement. Le fichier pose problème, les gens ne sont pas renseignés» a-t-il accusé.
Selon Mademba Sock, les travailleurs doivent aller à des élections, « mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui veulent emprunter des raccourcis » menacera t’il.
Lundi 1 Mai 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :