Education environnementale : Des élèves de Ranérou en visite dans la zone des Niayes


Dans le cadre de la seconde caravane scolaire des Ambassadeurs de la RBF, 30 meilleurs élèves du département de Ranérou (situé dans le Ferlo) séjournent à dans la région de Dakar. Ils étaient hier chez le ministre de l’environnement et du développement durable.
Baba Sène, chargé de communication à la cellule d’éducation et de formation environnementale du ministère de l’environnement et du développement durable explique.
« On reçoit ce groupe d’élèves qui vient de Ranérou et qui excelle dans l’éducation environnementale. On a une équipe dynamique à Ranérou qui essaie d’opérationnaliser l’éducation environnementale qui est contenue dans les "curricula" de l’éducation de base » note t’il.
« On a constaté que ce qu’ils apprennent en classe, ils le mettent en pratique et ces élèves ont été sélectionnés à l’issue de concours sur l'environnement. Ils sont ici au niveau du ministère d de l’environnement pour découvrir et rencontrer les acteurs de l’environnement et de se bonifier davantage par rapport à ce qu’ils ont appris en classe »a ajouté M Sène.
L’objectif principal c’était de leur faire découvrir l'échelonnement, le changement de decor qu’il y  a entre Ranérou Ferlo et ici, la Zone des Niayes conclura t’il.
Le groupe a rencontré le ministre de l’environnement et du développement durable Abdoulaye Baldé qui a adressé ses félicitations au groupe avant de recevoir un cadeau de leur part.
Mardi 29 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :