Edition Sargal de Yoff : Abdoulaye Diouf Sarr adoubé


Edition Sargal de Yoff : Abdoulaye Diouf Sarr adoubé
La première édition « Sargal » de Yoff a vécu. Elle a été riche en couleurs et forte en émotion. La culture lébou, la tradition des fondateurs de Yoff ont fortement été représentées.
 
Cet événement qui devait être une occasion pour le maire de la commune Abdoulaye Diouf Sarr  de décorer deux de ses collègues du Gouvernement, lui a plutôt été consacré,parce qu'étant au centre de tous les discours, adoubé qu’il a été par ses pairs, qui ont tous reconnu sa compétence et sa magnanimité.
 
Thierno Alassane Sall, le ministre de l’énergie décoré citoyen d'honneur de la commune, a été le premier à reconnaitre l’esprit de partage du maire.
 
« Je lui retourne cette distinction. Yoff est une ville de culture et de paix, c’est une cité de sécurité. Je félicite Yoff et les yoffois qui ont fait preuve de discipline. Le maire de Yoff nous a honorés, mais nous lui disons toute notre fierté d’être là aujourd’hui » dira-t-il.
 
« Lorsqu’on était dans l’opposition, ajoutera-t-il, on  a mis sur pied la convergence des cadres de l’APR, la première réunion que l’on a tenue a été un véritable chemin de croix. Mais Yoff nous a accueilli, donc plus de 7 ans après lorsque l’on revient sur cette terre hospitalière de Yoff, alors ce n’est pas le hasard ».
 
Sidiki Kaba, le ministre de la justice décoré au même titre que son collègue, a reconnu la compétence et la rigueur du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, indiquant que ce dernier s’attelle le plus souvent à régler les divergences entre personnalités et donc il ne doute pas une minute « qu’à Yoff en 2019, la victoire du Président y est assurée ».
 
Le ministre Abdoulaye Diouf qui a été surpris par la pluie à l’entame de son discours, a laissé « la parole » aux tambours, prenant ainsi congé de ses hôtes... IMG_8905-BorderMaker
Lundi 15 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :