Economie : Un fonds d’investissement sénégalais de 20 milliards en gestation


A l’initiative de Serigne Mboup, le Président de l’Union Nationale des Chambres de Commerce, un déjeuner a regroupé le 30 septembre, plus de 60 hommes d’affaires, des poids lourds du privé national où il a été décidé la création d'un fonds d’investissement sénégalais de 20 milliards afin de permettre au privé national de prendre sa véritable place dans l’économie nationale.
Ces hommes d’affaires se retrouvent aujourd’hui pour la création de ce fonds au capital de 20 milliards qui est ouvert à tous les hommes d’affaires sénégalais. Il a été créé à l’initiative de Serigne Mboup, nouveau Président de l’Union Nationale des Chambres de commerce qui, dans son discours de bienvenue, a déclaré que « le Privé national n’est pas faible, il est plutôt désuni. Et le lieu d’unification naturelle est la chambre de commerce, car comme vous le voyez nous avons ici toutes les composantes du secteur privé national. Il est temps d’arrêter d’être devant le mur des lamentations et de nous organiser pour prendre la place qui nous revient de droit dans notre économie nationale; et il n’y a pas de cadre plus adéquat que les chambres de commerce qui sont au-dessus des clivages du secteur privé. »
Apres avoir salué l’initiative, les hommes d’affaires ont décidé de se retrouver dans la deuxième quinzaine de novembre dans la nouvelle usine de Sedima à la Zac de Mbao, le nouveau joyau industriel de Dakar qui sera la première étape des visites d’entreprise pour permettre aux chambres de commerce de faire des diagnostics et de proposer des solutions à l’Etat conformément à la loi et aux statuts des chambres de commerce qui doivent être les premières interlocutrices du gouvernement en matière économique.
Jeudi 1 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par point le 01/10/2015 16:25
un tel fond doit etre piloté par fonsis et non par fongip

2.Posté par lha;ass le 02/10/2015 07:49
SERIGNE MABOUP A FINI DE DÉMONTRER QU'IL EST L'HOMME D'AFFAIRES SÉNÉGALAIS LE PLUS INTELLIGENT. IL A DES IDÉES QUI ÉTONNERAIENT BILL GATES SI CE DERNIER SAVAIT QU'IL N'EST NI SORTI DE HARVARD, NI DE HAEC PARIS, MAIS DE L'UNIVERSITÉ DE COKI. C OÙ COKI AU FAIT???



Dans la même rubrique :