Echauffourées à Colobane : le maire Seynabou Wade entendue par la police


Echauffourées à Colobane : le maire Seynabou Wade entendue par la police
La députée Seynabou Wade du Groupe libéral et démocratique (majorité), maire de la commune d’arrondissement de Fass, Gueule-Tapée et Colobane, a regagné son domicile samedi soir après avoir été entendue par la police, a appris l’APS de ses proches.

Selon son entourage, l’élue locale était au commissariat central de Dakar depuis 14 heures. Ses proches s’étaient rassemblés dans les environs du commissariat de police d’où elle est sortie vers 23 heures, a annoncé à l’APS son frère Yakham Wade.

Seynabou Wade a été convoquée par la police quelques heures après des échauffourées opposant des commerçants aux populations de Colobane.

La télévision 2STV (privée) a montré des cantines détruites et présentées comme étant le bien de commerçants de ce quartier dakarois.

Le maire ‘’n’a donné aucun ordre aux populations, dans le sens de brûler les cantines des commerçants’’, a fait valoir son frère.

Yatma Diaw, un adjoint au maire, déclare que l’élue locale ‘’n’a rien à avoir avec ce qui s’est passé là-bas, hier soir et ce matin’’. ‘’Ce sont les habitants de Colobane eux-mêmes qui ont pris cette décision [de mettre le feu aux cantines], pour désencombrer leur cadre de vie’’, a soutenu M. Diaw.

Des maires des communes d’arrondissement de Dakar étaient venus au commissariat central de Dakar, pour marquer leur solidarité envers leur collègue. Etait aussi présent, dans les locaux de la police, le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall et le président du Groupe libéral et démocratique Doudou Wade.

Seynabou Wade est une militante du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

( APs)
Dimanche 4 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016