Échangeur de l’émergence : Pari de la mobilisation réussi pour Cheikh BAKHOUM et Cie


En marge de l’inauguration de l’échangeur de l’émergence par le Président de la République, Le Directeur Général de l’ADIE a gagné le pari de la mobilisation. 

Cheikh Bakhoum et ses camarades se sont distingués à travers un cortège interminable entre Scat Urbam et le nouveau pont de l’émergence. Depuis la Permanence qui n’a pas désempli de toute la journée, jeunes femmes et adultes ont fait cap sur la manifestation dans une ambiance indescriptible où les mouvements de soutien et les associations rivalisaient de slogans pour remercier le Chef de l’Etat, mais aussi pour témoigner leur fidélité à leur jeune leader Cheikh Bakhoum, responsable APR à Grand-Yoff. 

Parmi les forces en présence, on peut citer entre autres le Mouvement des Artisans Républicains de Colobane (MARC) dont la plupart des membres sont originaires de Grand-Yoff, l’Association des Ressortissants Casamançais de Grand-Yoff qui a assuré le spectacle de main de maître, la convergence des jeunesses Républicaines (COJER), le Mouvement des Femmes et les Sages.

Visiblement ému par cette forte adhésion à sa démarche sur le plan local et à la politique du Président Sall, le DG de l’ADIE a remercié aux micros de la TFM et de la RTS « les populations de Grand-Yoff qui se sont exceptionnellement mobilisées pour accueillir et remercier le Chef de l’Etat. » Ses remerciements vont aussi naturellement à l’endroit du Président de la République qui « en un temps record, a fait profiter de sa vision moderne du développement à des centaines de milliers de Dakarois à travers la construction de cet échangeur de l’émergence, une infrastructure d’utilité publique ». 

La mobilisation des Grand-yoffois était donc à la hauteur de l’événement, selon M. Bakhoum qui se réjouit de cet hommage appuyé rendu par les Grand-yoffois « au porte-étendard d’un Sénégal émergent qui a mis tout le monde d’accord sur ses qualités de grand bâtisseur de la Nation ». 
 











Mardi 26 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :