Ebola : le jeune Guinéen pourrait sortir ce week end


Ebola : le jeune Guinéen pourrait sortir ce week end
Le jeune guinéen qui souffrait du virus Ebola et qui a été soigné au service des maladies infectieuses de Fann pourrait quitter l’hôpital le week-end prochain. Il devrait ensuite retourner dans son pays, si Dakar et Conakry s’accordent sur les modalités de son retour en Guinée. Ses habits devant être brûlés, les autorités sénégalaises envisagent de lui acheter une valise pour son retour. Le jeune M. Diallo souhaitait rentrer en Guinée, d’après la Rfm qui livre l’info. Sauf que, selon nos confrères, les autorités guinéennes, à deux reprises déjà, auraient  posé des conditions pour son retour. Conakry aurait demandé que l’on attende un peu le temps de calmer les esprits, car le jeune étudiant, une fois au pays, risquerait de faire l’objet d’une stigmatisation. Conakry s’interroge ensuite sur le moyen par lequel l’étudiant va rejoindre son pays. Il est notamment question de savoir si c’est par la route ou par avion qu’il va rentrer. Le problème étant que le Sénégal a fermé toutes ses frontières avec la Guinée, où il doit poursuivre ses études.
Mais l’un dans l’autre, une certitude demeure, c’est que les autorités sanitaires veulent se débarrasser du jeune guinéen dont la présence à l’hôpital Fann fait fuir les  populations, selon la Rfm. La structure sanitaire ne tourne plus et ses recettes journalières qui tournaient autour de 10 millions de francs Cfa ont, dit-on, chuté à environ 2 millions de francs Cfa, causant ainsi un énorme manque à gagner.
Quant aux 67 personnes qui ont été en contact avec l’étudiant importateur d’Ebola au Sénégal, c’est lundi prochain que l’on saura si elles sortiront de la liste rouge. Car si elles ne présentent aucun signe de la maladie Ebola, après les 21 jours d’incubation depuis leur placement sous surveillance qui s’achève ce vendredi, l’isolement sera levé dès lundi. Tout risque qu’elles courent pour attraper le virus Ebola étant alors écarté.
 
Jeudi 18 Septembre 2014




1.Posté par Atypico le 18/09/2014 11:49
Pourquoi ne pas aussi annoncer l'heure et la porte par laquelle il va sortir pour que les xénophobes patriotes bornés lui signifient la haine mortelle stupide qu'ils lui portent ? Attention au sensationalisme médiatique ?



Dans la même rubrique :