Ebola-CAF : La CAN 2015 au Maroc sera reportée

Un «accord de principe» a été trouvé pour un report de la CAN 2015 de quelques mois, en raison de l’épidémie d’Ebola, suite à une rencontre mercredi dernier entre des responsables marocains et la Confédération africaine de football (CAF).


Ebola-CAF : La CAN 2015 au Maroc sera reportée
La Confédération africaine de football (CAF) vient de donner une réponse favorable à la demande des autorités marocaines quant au report de quelques mois de la CAN-2015, en raison de l’épidémie Ebola. Un responsable marocain proche du dossier préfère tempérer, soulignant qu’aucune décision officielle n’interviendrait avant la réunion du Comité exécutif de la CAF, dimanche après demain à Alger. Ceci dit, la presse marocaine assure qu’un «accord de principe» a été trouvé mercredi lors de la réunion à Yaoundé au Cameroun avec le président de la CAF, Issa Hayatou. En effet, deux scénarios sont possibles et la CAN pourra se tenir ou en juin 2015 ou en janvier 2016. Dans ce cadre, le président de la CAF s’est «montré disposé à accepter la demande marocaine» de report à l’une de ces dates. 
 
Une délégation marocaine composée de représentants du ministère des Sports, de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ainsi que de responsables sanitaires a fait le déplacement à Yaoundé le mercredi 29 octobre pour expliquer «les raisons» de sa demande de report, face à la propagation de l’épidémie d’Ebola. 
 
Rappelons que le Maroc avait demandé le 11 octobre dernier le report de la Coupe d’Afrique des nations en raison de l’épidémie d’Ebola, qui a fait plus de 4 900 morts, essentiellement dans trois pays d’Afrique de l’Ouest, à savoir la Guinée, le Libéria et le Sierra Leone. La CAN-2015 sera la deuxième coupe africaine à se tenir au Maroc, elle a été programmée, initialement, du 17 janvier au 8 février. Le tirage au sort doit avoir lieu le 26 novembre à Rabat. 
Vendredi 31 Octobre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :