EXTERMINATION DE MUSULMANS EN BIRMANIE - Serigne Abdou Samad Souhaïbou parle de scandale et interpelle Aung San Suu Kyi


'' Ce qui se passe en Birmanie est abominable. Que des musulmans se fassent tuer comme des mouches sans que rien ne soit fait par le monde musulman est écœurant. Je suis complètement atterré, complètement anéanti et profondément ahuri par cette extermination de coreligionnaires''....Ces mots teintés de colère sont de Serigne Abdou Samad Souhaïbou, fils de Serigne Souhaïbou Khadim Rassoul.

Le Mbacké-Mbacké qui s'est adressé à Dakaractu estime que le monde musulman est en train de subir l'un de ses pires affronts. Il estime aussi que les musulmans, par leur silence et par leur absence de réactivité face à ce drame, sont aussi coupables que l'ancien Prix Nobel de la Paix et Premier ministre Birman Aung San Suu Kyi.

''J'interpelle l'Arabie Saoudite mais aussi tous les autres pays musulmans à réagir. C'est notre devoir de musulmans que de réagir et de mettre terme à ce scandale que nous ne devons accepter. Sommes-nous assez paresseux pour laisser des musulmans comme nous être tués, être brûlés ? ''

Serigne Abdou Samad Souhaïbou de poursuivre son discours par solliciter des prières dans toutes les mosquées et dans tous les pays musulmans.

''Nous invitons tous les musulmans du Sénégal et du monde à prier pour les musulmans Birmans. La prière est une arme efficace. Que Dieu arrête la première ministre Birmane, la tue et la jette dans les enfers les plus terribles ! ''
Vendredi 8 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :