EXCLUSIF : Modou Bousso Dieng regrette d'avoir fait huer le Président Macky à Dakar et prévoit de l'accueillir dignement


Dakaractu est en mesure de vous dire que Serigne Modou Bousso Dieng, réputé très proche du Président Abdoulaye Wade, va réserver un accueil exceptionnel au Président Macky Sall. Mieux, il a financé ses militants qui ont fini de louer des cars. Lors de la même réunion tenue discrètement à Touba, le chef religieux aurait même regretté d'avoir fait huer le Chef de l'Etat à Dakar lorsque ce dernier rendait visite au Khalife Général des Mourides aux HLM.
Joint au téléphone, le chef religieux a reconnu avoir rencontré les membres de son parti.  «J'ai effectivement décidé d'appliquer et de faire appliquer le ndiguël du Khalife Général des Mourides. J'ai vérifié et découvert que Serigne Sidi Mokhtar Mbacké a demandé aux talibés et aux populations de la ville sainte de sortir en masse accueillir son hôte. Je suis un talibé et j'habite Touba, alors je me conforme à cette consigne.» 
Relativement aux regrets, Serigne Modou Bousso Dieng explique : « en fait, les huées ont été attribuées à mes militants. Et le Khalife Général des Mourides a dit qu'il n'était pas content. C'est suffisant pour que je lui présente mes excuses solennelles. » 
Serigne Modou Bousso Dieng a terminé par dire qu'il ne lésinera pas sur les moyens pour satisfaire au Ndiguël du Khalife...  
Mardi 24 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par red le 25/11/2015 06:29
porkkk hahaha

2.Posté par Mouride le 25/11/2015 07:27
Juste un voyou, chasseur de primes qui dit détester l'enseignement du français dans les d'Arras et qui aime parler la langue de Molière à chaque fois qu l se tient devant un micro. Quel voyou......

3.Posté par Niit le 25/11/2015 08:25
En quoi cela constitue une information ?

4.Posté par ndiaye le 25/11/2015 09:45
Mais mon marabout tu veus transhumé ou bien le pire ennemi de macky sall thiéy adouna

5.Posté par ANONYME le 25/11/2015 10:00
AAH OUI...... MAINTENANT IL ESSAIE DE SE RAPPROCHER DU PRÉSIDENT MACKY SALL.
BON C EST ÇA LE SÉNÉGAL AUSSI........C EST DOMMAGE.

6.Posté par mourid le 25/11/2015 10:09
kii kou gnakk diom la chimmmm

7.Posté par Doff MBOW le 25/11/2015 12:35
Aider moi a repondre a ces questions s'il vous plait.

1-les Usa, la France,la Russie et leurs allies croient ils en la démocratie ?????
En effet, comment expliquer le fait qu'ils soutiennent le Dictateur Al SiSSi et lui vendent des armes alors que ce dernier a renverser par coup d’état le seul président démocratiquement élu de l’histoire et l’Égypte, ensuite il tue des milliers de manifestant civils et non armés devant les camera du monde entier et pour finir il emprisonne les journalistes qui montres les images des tueries ?????

2- si les Usa, la France,la Russie et leurs allies luttent contres le terrorisme de daaeesshh et consort, pourquoi il ne luttent pas contre le terrorisme d’Israël qui tue des milliers de femmes, d'enfant et de vieillards en Palestine et bombardent des mosquées et des hôpitaux ( hôpital shifa a gaza en 2014), colonise des millions d'hectares de terres ???

3 - si le fait de tuer des civiles en âme et conscience est du terrorisme alors les Usa, la France,la Russie ne sont ils pas les prédécesseurs de tous ces groupes terroristes apres les massacres de civiles a Hiroshima,Nagasaki,Pakistan,Afghanistan,Tchétchénie,Libye... ?????????

4- Pourquoi la France lutte contres les groupes armes du nord mali sauf le MNLA qui a tues et continuer de tuer des maliens civiles comme militaires ????


VIVE LA PAIX ET NON AU TERRISME D'OU QU'ELLE PUISSE PROVENIR.

8.Posté par KARIM WADE le 25/11/2015 12:39
oui tres bien, au moins tu sais que le president est entrain de faire de bonnes choses et tu le rejoins bravo

9.Posté par kombiko le 25/11/2015 13:46
Dans son ambition de promouvoir le developpement socio economique a travers la mobilité inter-continentale de la jeunesse, de l’échange multiculturelles,African Diaspora Solidarity qui est une plateforme africaine et de sa diaspora a mis en place des thematiques sur l emploi,l investissement,l education,l economie,la sante,le sport.Tout personne porteur de projets ou voulant travailler avec ADS peut nous rejoindre pour relever le defi du developpement
contacter
778993142
http://www.africandiasporasolidarity.org

10.Posté par Brain Use le 25/11/2015 14:18
Opportunisme quant tu nous tiens. Ce monsieur ne veut que profiter de cette occasion pour passer de l'autre coté et tout en reniant ses engagements envers son ami Me Wade.

11.Posté par fatickois le 25/11/2015 14:31
no Serignebi dokhale nga nak

12.Posté par mouridoulahi le 25/11/2015 21:08
sans valeur ni verti ni dignité ces marabouts mourides

13.Posté par Daouda Faye le 04/12/2015 21:01

14.Posté par barra le 15/12/2015 12:33
Je ne comprends plus rien dans ce pays ; mais n'est ce pas le même énergumène qui traitait récemment Macky de chien ?

A le voir il est mal à l'aise après avoir encaisser l'argent de l'APR , il est obligé de défendre bec et ongle le président de la république. C'est triste dans ce pays , il n'y a pus de modèle . les soit disant élites maraboutique ou intellectuelle ont plus d'appétit que de dignité



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016