EXCLUSIF / LES MISES AU POINT DE SERIGNE ABDOU LAHAD SAÏ - « La maison de Serigne Souhaibou sera toujours ouverte au Président Sall »


A moins de 24 heures du Magal de Serigne Souhaibou Mbacké, beaucoup sont ceux qui s'interrogeaient sur la nature des relations entre le Président Macky Sall et la famille du Saint homme. Le dernier passage d'Idrissa Seck et la sortie de Mame Saï Mbacké interdisant au Chef de l'État de remettre les pieds chez son grand père, ont fait couler beaucoup d’encre. Aujourd’hui, les nuages doivent être dissipés, selon Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké, fils de Serigne Cheikh Saï, actuel khalife de la famille de Serigne Souhaibou.

Se confiant à Dakaractu et parlant au nom de ses parents, le Mbacké-Mbacké a tenu à remettre les pendules à l’heure. « Mon père tient à faire savoir qu’il ne saurait s’opposer à un pouvoir. Mieux, il ne saurait  accepter que des propos discourtois soient tenus à l’encontre d’un Chef d’Etat qui lui voue un respect profond et sans réserve. Avant d’être élu en 2012, il ( le Président Macky Sall) était venu le voir. Avant le référendum, il est revenu le voir pour solliciter des prières. Au nom de la famille de Serigne Souhaibou qu’il dirige, il rappelle que sa parole est détenue par Serigne Abdou Samad Souhaibou qui jouit de son entière confiance. Par conséquent ce qui a été dit, récemment, par un membre de la famille n’engage que celui ou celle qui l‘avait dit. On ne peut engager toute une famille comme ça à travers une déclaration politique ». 

Serigne Abdou Lahad Mbacké Saï de regretter l’incident avant de rappeler la ferme volonté de son père à entretenir l’excellente nature des relations qu’il entretient avec le Chef de l’Etat...
Vendredi 10 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par BEUGBAKH le 12/06/2016 11:10
Je ne comprends pas.

2.Posté par BEUGBAKH le 12/06/2016 11:13
Sou yaboo nguéne ñaalal sene baye bi.Tu deconne koi.



Dans la même rubrique :