EUROPA LEAGUE : West Ham au 2nd tour, Diafra voit rouge

La manche retour du premier tour préliminaire de l’Europa League, qui s’est jouée hier, a vu West valider son ticket pour le prochain tour. Cependant, cette qualification des Hammers s’est faite sans Diafra Sakho exclu dès la 14e minute.


EUROPA LEAGUE : West Ham au 2nd tour, Diafra voit rouge

West Ham sera bien au prochain tour qualificatif de la phase de groupes de l’Europa League. Et ce sera sans Diafra Sakho. Au moins pour le premier match. L’international sénégalais a été exclu dès la 14e minute. Ses partenaires ont dû faire sans lui pendant au moins 76 minutes. C’est finalement Eliot Lee qui a marqué l’unique but de la partie face aux modestes Andorrans du Lusitanos. Il faut dire que les coéquipiers de Diafra avaient déjà une avance assez considérable avec leur succès à l’aller (3-0), sur un doublé de leur buteur sénégalais. Diafra et ses partenaires rencontreront, lors de ce second tour qualificatif, les Maltais du Birkirkara qui ont sorti les Arméniens d’Ulisses.

À rappeler que Cheikhou Kouyaté n’est toujours pas aligné par le nouveau coach des Hammers, Slaven Bilic. Dans les autres rencontres, Debrecen d’Ibrahima Sidibé sera aussi du prochain tour. Debrecen a été défait par Sutjeska (0-2), mais à l’aller, la formation hongroise avait largement battu les Monténégrins de Sutjeska (3-0). L’attaquant sénégalais avait clos le festival offensif des siens en marquant le 3ème but de son équipe. Jelgava d’Abdoulaye Diallo s’est également qualifié pour le second tour. Mieux, le Sénégalais a été l’auteur du but égalisateur à la 60e minute pour le 2-2 (1-1 à l’aller) face aux Bulgares du Litex Lovech.

En cas de qualification, West Ham, Debrecen et Jelgava devront encore disputer deux autres tours avant d’accéder aux barrages, puis à la phase de groupes de l’Europa League.

Galsenfoot

Vendredi 10 Juillet 2015




Dans la même rubrique :