ETATS-UNIS : coups de feu dans une école de San Bernardino, des victimes

Une fusillade dans une classe d'une école primaire de San Bernardino, à l'est de Los Angeles, a fait « quatre victimes » dont peut-être le tireur, a indiqué la police locale sur Twitter ce lundi 10 avril. Deux élèves ont été transportés à l'hôpital, les autres ont été mis à l'abri par mesure de prévention. Début décembre 2015, une tuerie dans un centre pour handicapés de cette même ville avait fait 14 morts et 21 blessés. Le couple de terroristes avait fait allégeance au groupe Etat islamique.


Une fusillade qui a éclaté lundi à 10h30, heure locale (17h30 TU) dans une classe dans l'école primaire de North Park, à San Bernardino, à une heure de voiture à l'est de Los Angeles, a fait « quatre victimes », a indiqué le chef de police locale Jarrod Burguan, sur Twitter.

Deux adultes sont morts, il pourrait s'agir d'un professeur et du tireur. Deux enfants blessés ont été hospitalisés. L'établissement a été évacué, les écoliers ont été sécurisés dans un lycée alentour.

Il s’agirait, selon la police d’une tentative de meurtre suivie d’une tentative de suicide. 
Le chef de la police a précisé que « les opérations de police sont toujours en cours pour sécuriser les lieux »,  mais estime qu’il « n’y a plus de menace ». « Nous pensons que le suspect a été abattu », dit-il sur Twitter.

En décembre 2015, la ville de San Bernardino a déjà subi un attentat d'inspiration islamiste. Un couple - une pakistanaise et son époux américain - munis de fusils d'assaut et d'engins explosifs, avait à l'époque arrosé de balles un déjeuner de Noël organisé pour des personnels de santé, dans un centre de soins pour handicapés. La fusillade avait fait 14 morts et 21 blessés.
Lundi 10 Avril 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :