ETATS-UNIS : Melania Trump, une drôle de première dame?

Donald Trump recevait hier, vendredi 10 février, Shinzo Abe à la Maison Blanche. Le président des Etats-Unis et le Premier ministre japonais sont ensuite partis pour la Floride pour jouer au golf à Mar-a-Lago, propriété de Donald Trump. Et la presse américaine se pose une question : où est la première dame ? Car Melania Trump n'était pas à la Maison Blanche pour accueillir Akie Abe.


Un journal américain titrait la semaine dernière : « Où est Melania Trump ? » utilisant une métaphore militaire pour les pilotes qui disparaissent au combat.

Hier, lors de la visite du Premier ministre Shinzo Abe et son épouse, cette absence était évidente. Akie Abe est partie seule visiter une université, puis assister à une réunion à l'ambassade du Japon à Washington. Toute la presse l'a remarqué. Comme elle a remarqué que Melania Trump est apparue, au moment de monter dans Air Force One pour voler vers la Floride.

Rôle habituel

C'est d'ordinaire le rôle de la première dame d'accompagner les épouses des hôtes de marque, et d'organiser des activités culturelles. C'est aussi son rôle d'être aux côtés du président des Etats-Unis lors de certaines cérémonies. La semaine dernière, c'est avec sa fille Ivanka que le président Trump a rendu visite à la famille du militaire des forces spéciales tué au Yemen dans un raid américain.

La première dame, on le sait, restera à New York jusqu'à la fin de l'année scolaire, pour s'occuper de son fils Barron. Melania Trump s'installera - peut-être - à Washington l'an prochain.
Samedi 11 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :