ESCROQUERIE AU VISA : Le bourreau de Lèye Guèye de la Rts 1 arrêté


ESCROQUERIE AU VISA : Le bourreau de Lèye Guèye de la Rts 1 arrêté
Rebondissement dans l’affaire d’escroquerie au visa qui a valu à l’ex animatrice de l’émission Jeeg ak Këram, Lèye Guèye Sy, 48 h de garde à- vue en 2012. Le vrai coupable a été arrêté à Grand-M'bao le 14 avril dernier. La réouverture du procès est imminente, d’après une source de Grand Place.
Courant 2012, l’ancienne animatrice de l’émission avait  fait la connaissance  de Monsieur Cheikh Fall par le canal de  Cheikh Ndiaye. C’est ainsi que Cheikh Fall est venu chez elle pour lui faire savoir qu’il avait un parent très malade et qu’il souhaiterait  apporter sa contribution pour lui sauver la vie. Et pour aider son parent, Cheikh propose un business de visa à Leye Gueye.   Selon ses dires, il aurait une sœur qui travaille dans une ambassade de la place. Convaincue qu’elle avait à faire à un mec sérieux, l’animatrice contacte certains de ses parents et connaissances  pour leur bénéficier de cette occasion.
Le monsieur s’était présenté comme Directeur de l’entreprise «Global  Buiness ». Quelques jours après, monsieur Fall appelle pour informer de la disponibilité des visas pour une validité de 3 mois.  Or  selon un témoin, il s’agissait de photocopies de faux visas qu’il a montrés à ses clients après avoir encaissé l’argent pour ensuite disparaitre. Trahie, Leye Gueye était obligé de rembourser à la place de l’escroc dont elle est elle-même victime. Cette affaire a été ébruitée dans la presse.  Leye Gueye s’est retrouvée seule dans une affaire très complexe. Elle sera trainée dans la boue et qualifié d’escroc.
Deux  ans après Cheikh a été arrêté à Grand Mbao par la Section Recherche de Colobane. Les enquêteurs l’ont piégé en le faisant croire qu’ils cherchaient un visa.  Lorsqu’il a donné rendez-vous aux gendarmes pour encaisser  les 3.000.000 de FCFA, il sera appréhendé  le 14 avril  2015 puis déféré. Aujourd’hui,  sa sœur et complice est activement recherchée. 
 
Mardi 21 Avril 2015
Dakaractu




1.Posté par Doule le 21/04/2015 21:39
I vous jure sur alah Leye fais que mentir il na j amais dans sa vie donner un franc à mon Frere elle cherche des portes de sorti de ses problèmes mai la GA est innocent sur sur le saint Coran c est une meteuse

2.Posté par Deug bi le 21/04/2015 22:49
SANT YALLA ! togn bakhoul. yak imagou dame bi gratuitement.



Dans la même rubrique :