EN VISITE AU CENTRE ALBERT ROYER DE FANN : Les Lions mobilisent une «prime» de 10 millions FCfa

Les Lions se sont illustrés en dehors des terrains, hier, en mobilisant 10 millions de francs FCfa pour venir en aide au Centre hospitalier national d’Enfants Albert Royer (Fann, Dakar).


La visite au Centre hospitalier national d’Enfants Albert Royer de Fann a finalement eu lieu ce jeudi, à quelques heures de la séance quotidienne qui se tient au stade Léopold Sédar Senghor. Aliou Cissé et ses «garçons» ont été au chevet des malades tout en soutenant la direction dans son élan. Ainsi, d’un commun accord, ont-ils mobilisé un montant de 10 millions de FCfa pour venir en aide au centre.

«On a ici des futurs Sadio Mané, des futurs Présidents»

«C’est un plaisir de leur montrer qu’on est avec eux. On a fait un petit geste qu’il faudra renouveler à chaque fois qu’on sera de retour en sélection. Ce n’est pas l’argent qui compte, mais comment faire pour qu’ils se soignent. C’est devenu maintenant notre objectif», a promis le capitaine Cheikhou Kouyaté à l’issue de la visite d’une structure qui commence à retrouver des couleurs.
En mai 2015, la Fondation Servir le Sénégal offrait au service cardiologique, un électrocardiogramme, un électro encéphalogramme, des aspirateurs de mucosité et un appareil d’échographie mobile. En août dernier, toujours dans cette optique, le ministre de la Santé, Eva Marie Col Seck, y était en visite de chantier : réhabilitation et d’extension du service de néonatalogie, du pavillon des urgences, construction du service de laboratoire et du service technique de la maintenance. Elle annonçait en plus l’érection d’une maternité pour 2017.
Jouer au foot suppose qu’on soit valide, sur tous les plans. une opportunité qui fait défaut chez ces enfants. La tristesse se lisait ainsi sur les visages des joueurs à la vue de chacun d’entre eux. Kouyaté de faire la genèse de cette œuvre sociale. «On s’est parlés entre nous, avec le coach, pour rendre visite à ses enfants malades. Ils sont l’avenir du peuple : on a ici des futurs Sadio Mané, Momo Diamé, et des futurs présidents qui sont peut-être là», a dit Kouyaté.
Vendredi 2 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :