EN REMPLACEMENT DE CISSE LO - Serigne Modou Mbacké Ndiaté juge ahurissant le choix Moustapha Diakhaté


Depuis qu'il a effectué des visites auprès de chefs religieux dans la cité religieuse de Touba, Moustapha Diakhaté est donné, par les rumeurs, comme étant le potentiel remplaçant de Moustapha Cissé Lô à la tête de la coordination départementale de l'Apr de Mbacké. 

Le président du groupe parlementaire de Bby serait,en effet, l'homme choisi pour redonner une santé politique au parti dans la cité religieuse et mettre ainsi terme aux raclées subies depuis la présidentielle de 2012. Seulement, c'est à peine imaginé que les premières sorties réfractaires au choix porté sur lui sont enregistrées. 

Pour Serigne Moustapha Mbacké Ndiaté, Moustapha Diakhaté est pire que Cissé Lô. '' Cissé Lô a certes un discours inadéquat, mais il habitait Touba. Moustapha Diakhaté n'est pas aimé à Touba à cause de ses attaques répétées à l'encontre des chefs religieux. C'est le responsable politique Sénégalais qui a le plus fait mal à Touba par ses attaques verbales ces quatre dernières années. Nous ne voulons pas de lui et s'il vient, il échouera lamentablement''. 

Serigne Modou Mbacké Ndiaté de rappeler que la défaite du camp présidentiel lors du dernier référendum est notamment dû à un facteur. '' Le Président a mis entre lui et les populations de Touba trois chefs religieux qui ne lui sont d'aucune utilité. Il doit traiter directement avec les habitants de la cité religieuse et ne privilégier aucun marabout au détriment d'un autre au risque de créer des frustrations inutiles. '' 

Dimanche 24 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :