EN DIRECTION DE LA PRESIDENTIELLE DE 2017 : Ruée vers le parti d'Idrissa Seck

Le "Rewmi" de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck est de plus en plus attractif, à moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle. Il continue d'enregistrer des ralliements sur toute l'étendue du territoire national.


EN DIRECTION DE LA PRESIDENTIELLE DE 2017 : Ruée vers le parti d'Idrissa Seck
Le parti de l'ancien numéro 2 du Pds, Idrissa Seck, a vraiment le vent en poupe. Après les ralliements qu'il a enregistré à Dakar, Kaffrine, Tambacounda, entre autres localités, le "Rewmi" vient d'être renforcé par l'adhésion d'un groupe de riches commerçants issus de régions différentes.
Ce groupe a été reçu par Déthié Fall, Vice-président de "Rewmi", qui multiplie les initiatives politiques dans le dessein de faire de son mentor le prochain Président de la République.
Au sortir de leur rencontre avec le lieutenant d'Idrissa Seck, Abdourahmane Syll, porte parole du groupe de commerçants, a indiqué: "moi je ne suis pas commerçant. Je suis un étudiant qui a décidé de cheminer avec le Rewmi. C'est par mon entremise que ces commerçants ont été reçu par Déthié Fall. Ce sont de grands acteurs. Ils ne sont pas venus dans le parti pour des interêts: ce sont de riches commerçants qui voyagent un peu partout dans le monde. Ils sont à l'abris du besoin"
M. Syll d'ajouter : "D'ailleurs ils comptent participer à la massification de Rewmi. Ils ont été convaincus par le Programme d'Idrissa Seck". Ils ont constaté que le Président Macky Sall n'est pas à la hauteur. Et ils sont catégoriques là-dessus. La seule alternative crédible, c'est le Président Idrissa Seck. Il a les qualités humaines et intellectuelles pour diriger le Sénégal".

"Rewmi va lancer des consultations citoyennes"

A l'en croire, "le Président Idrissa Seck est la solution idéale. Nous avons décidé de le soutenir avec fermeté. Nous irons partout où il faudra pour amener les populations à voter pour Idrissa Seck en 2017. Nous allons ratisser large".
Il faut signaler qu'il y'a eu d'autres adhésions à Tambacounda. De jeunes "apéristes" avec à leur tête Amadou Ba, ont décidé de rejoindre le "Rewmi". "Rien n'a été fait à Tambacounda. Le Président Idrissa Seck est un homme d'Etat. Nous avons confiance en lui. On va se battre pour qu'il gagne les prochaines élections dans notre localité", a souligné M. Ba. Interpellé sur ces nouveaux ralliemens, Déthié Fall s'est rejouit de voir les populations, de "manière spontanée", "venir en masse rejoindre la palteforme de solutions aux urgences nationales". Avant de révéler : "D'ailleurs, nous allons, trés prochainement, débuter la première phase des consultations citoyennes, à travers la mise sur pieds de groupes de réflexions, sur des thèmes majeurs: l'agriculture, l'éducation, l'emploi, l'énergie, la réforme des institutions et l'éfficacité de l'action publique, etc.."
 
Source: Le Populaire
Jeudi 12 Mars 2015
Dakaractu




1.Posté par djiby le 12/03/2015 12:32
retenez bien in cha alarmes idy sera président en 2017

2.Posté par dreamers le 12/03/2015 12:41
C'est pas interdit de rêver !

3.Posté par libasse diop le 12/03/2015 18:40
gueweule dou neck fi president. c est farba senghor le candidat du pds le sera en 2028 avec premier ministre massaly le burkinabe nationalite senegalais ,

4.Posté par marie ndiago le 12/03/2015 18:46
qui gueweulela dou falou fi athia waye vous perdez votre temps

5.Posté par samba sall le 12/03/2015 21:54
sincerement il faut rendre a césar a ceux ki appartient a césar sinceremnt donnons ce monsieur le senegal c'est lhoomme kil faut pour le sénégal national



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016