EN 2006, LE ZIMBABWE "AVAIT PEUR" DE L’ÉQUIPE SÉNÉGALAISE (AMDY FAYE)


 L’équipe du Zimbabwe, battue (0-2) par celle du Sénégal à la CAN 2006, était entrée sur le terrain à Port Saïd (Egypte), la peur au ventre, a rappelé l’ancien milieu des Lions Amdy Faye, dans un entretien avec l’APS.
 
"En entrant sur le terrain, les joueurs zimbabwéens avaient eu peur, et c’est là que j’avais interpellé mes coéquipiers pour leur demander d’en profiter", s’est souvenu l’ancien milieu de terrain.
 
Amdy Faye, interpellé sur le tirage au sort de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Gabon, l’ancien milieu de terrain international rappelle que cet ascendant psychologique a permis au Sénégal de bien entrer dans la CAN 206.
 
"Le Zimbabwe avait pourtant une belle équipe et les autres adversaires s’en sont rendus compte par la suite", a soutenu Amdy Faye, appelant la génération actuelle à relever le défi de la qualification au second tour de la CAN 2017.
 
Finalement, cette seule victoire sur le Zimbabwe avait permis aux Lions de se qualifier au second tour de la CAN 2006, parce que le Sénégal avait perdu successivement contre le Ghana (0-1) et le Nigeria (1-2).
 
Mis à part les Super Eagles qui avaient réussi carton plein, les trois autres équipes que sont le Sénégal, le Ghana et le Zimbabwe n’avaient remporté qu’une seule rencontre lors de cette phase de poules.
 
Avec "le potentiel actuel" du Sénégal, "on ne doit pas penser à se faire sortir dès le premier tour, malgré le respect que j’ai pour les adversaires du groupe B", a souligné l’ancien milieu de terrain des Lions, évoquant l’équipe sénégalaise actuelle.
 
"Mais tout se passera sur le terrain", a fait valoir l’ancien joueur d’Auxerre, L’ancien milieu de terrain de l’AJ Auxerre, qui a également joué en en Angleterre et en Ecosse.
 
Il reste que selon Amdy Faye, le Sénégal se doit respecter la génération actuelle du Zimbabwe, au même titre que tous ses autres adversaires du groupe B.
 
Le Sénégal, logé dans la poule B de la CAN 2017, en compagnie de la Tunisie, du Zimbabwe et de l’Algérie, évoluera à Franceville lors du premier tour de la CAN 2017.
 
Depuis la CAN 2006, l’équipe du Sénégal n’a pas pris part au deuxième tour d’une Coupe d’Afrique des nations.
Jeudi 20 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :