ELIMINATOIRES CM 2018 : LES LIONS FAVORIS LÉGITIMES (COACH SUD-AFRICAIN)


ELIMINATOIRES CM 2018 : LES LIONS FAVORIS LÉGITIMES (COACH SUD-AFRICAIN)
 Le Sénégal qui occupe la deuxième place africaine au dernier classement de la FIFA, est ‘’légitimement le favori’’ du match devant l’opposer à l’Afrique du Sud le 12 novembre à Polokwane, a déclaré le sélectionneur sud-africain, Shakes Mashada. 
 
‘’En plus du classement, ils ont prouvé lors des éliminatoires de la CAN et le début de celles de la coupe du monde qu’ils sont les favoris du groupe’’, a-t-il dit dans un entretien avec la presse locale.
 
Le technicien sud-africain et son groupe, ont rallié lundi matin Polokwane (300 km Johannesburg). L’équipe sud-africaine va tenir sa première séance d’entraînement mardi matin dans cette ville.
 
Selon lui, l’équipe sud-africaine doit être prête pour relever le challenge, a-t-il dit, rappelant que les Bafana-Bafana l’avaient réussi en 2015 lors du Challenge Mandela.
 
Revenant sur la victoire (1-0) de son équipe contre le Sénégal en septembre 2015, le technicien sud-africain reconnaît que les Lions leur avaient donné du fil à retordre.
 
‘’Nous avons joué contre le Sénégal plus d’une fois et nous savons à quoi nous attendre’’, a-t-il ajouté, estimant qu’une victoire sud-africaine donnera plus de confiance pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
"Maintenant, nous n’avons plus le choix avec un point au compteur, la victoire est nécessaire pour relancer la course à la qualification à Russie 2018’’, a indiqué le sélectionneur des Bafana-Bafana.
 
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 15h locales, 13h à Dakar. 
 
Après ces deux premières journées jouées en octobre et novembre, les éliminatoires de la Coupevont reprendre en août 2017.
Mardi 8 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :