ELECTRICITE RURALE, AMBULANCE POUR UN POSTE DE SANTE, MORGUE, FORAGE : La jeunesse de Doumga Ouro Alpha «porte» Abdoul Ly


ELECTRICITE RURALE, AMBULANCE POUR UN POSTE DE SANTE, MORGUE, FORAGE : La jeunesse de Doumga Ouro Alpha «porte» Abdoul Ly
«Merci Abdoul Ly, notre ministre sans salaire», «Merci Abdoul Ly pour l’ambulance», «Kawel et Kangal remercient Abdoul Ly». Tels sont les différents slogans qu’on pouvait lire sur les pancartes que les populations du village de Doumga Ouro Alpha (commune de Bokidiawé) majoritairement des jeunes filles et garçons ont brandis lors d’une marche ce samedi dernier pour témoigner des actions faites par un des leurs, Abdoul Ly, responsable politique de l’APR, par ailleurs, Directeur général  d’ABM Technologies (Sénégal et filiales Mali et Guinée). 

Selon ces jeunes Foutankés, M. Ly est un rare homme politique de cette zone à avoir compris que le seul combat qui vaille est celui du développement. C’est ce qui explique ses actions (de développement et politiques) en citant entre autres, «l’équipement informatique et didactique du Lycée de Doumga Ouro Alpha sur fonds propres» ; «l’aide pour la réalisation de l’extension du réseau d'adduction d’eau du village de Katoté» ; «l’aide pour la réalisation de l’extension du réseau d'adduction d’eau du village de Mody Boula» ; «la massification du parti (fonds propres de roulement pour permettre aux jeunes d’avoir cartes électeur et d’identité)» ; «l’achat sur fonds propres d’une ambulance médicalisée pour le village de Doumga Ouro Alpha et villages environnants» ; «l’organisation de journées médicales sur fonds propres avec consultations gratuites sur tous 3 jours (Fév. 2016) au profit des populations défavorisées de la Commune de Bokidiawé» ; «l’équipement sur fonds propres de la morgue pour le village de Doumga Ouro Alpha et villages environnants» ; «l’équipements sportifs village de Doumga Ouro Alpha et Mody Boula (sur fonds propres)». 
Sans occulter le projet d’électrification en cours pour les villages de Mbakhna I et Mbakhna II.  Une offre a été faite à cet effet à la Sénélec. 

Voilà autant d’actions de développement qui ont séduit les jeunes des différentes localités et qui n’ont pas hésité à battre le macadam sous un soleil de plomb pour témoigner leur soutien à ce compagnon du Président Macky Sall bien avant son accession à la Magistrature suprême.
Mardi 27 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :