ELECTIONS LÉGISLATIVES DU 30 JUILLET PROCHAIN : Tout est fin prêt

On accélère la cadence à la Direction générale des élections. Les préparatifs pour les Législatives du 30 juillet prochain vont bon train. Et, tout le matériel acquis est déjà sur place.


ELECTIONS LÉGISLATIVES DU 30 JUILLET PROCHAIN : Tout est fin prêt
Ceux qui se soucient du bon déroulement des élections législatives peuvent se rassurer. Tout est fin prêt pour la bonne tenue des échéances. Ces assurances sont données par le commissaire Thiendella Fall, Directeur général des élections. Il a fait face à la presse, hier, pour faire le point sur l‘organisation matérielle de ces joutes.
Pour l’étranger, il informe que tous les pays qui organisent ces élections ont déjà reçu leurs cartes d’électeur. Ces pays, poursuit-il, ont même commencé la distribution des cartes biométriques.
« Le matériel électoral pour l’organisation du vote à l’étranger aussi a été conditionné et mis à la disposition du ministère des Affaires étrangères qui, à son tour, les a mis à la disposition de l’entre- prise chargée de les convoyer dans ces différents pays », a renseigné M. Fall. Selon lui, la Direction générale des élections en a fini pour ce qui concerne l’étranger
Quid de l’intérieur du pays ? Là également, les organisateurs ont accéléré la cadence. Ils sont de plain-pied dans les préparatifs. Pour preuve, le matériel électoral dit lourd, c’est-à-dire les urnes, les isoloirs, les lampes, a été mis à la disposition des autorités administratives : les préfets et les sous-préfets.
« Les bulletins de vote et documents électoraux ont été réceptionnés à hauteur de 80%. Et, nous comptons démarrer l’acheminement ce week-end avec les régions les plus éloignées ». Concernant les cartes biométriques, Thiendella Fall confie que les commissions ont été démultipliées. A l’enrôlement, ils avaient travaillé avec 550 commissions. Mais, aujourd’hui, pour la distribution, ils en sont à 1164. Ceci, pour rendre la distribution rapide et faciliter ainsi le retrait des cartes par les citoyens.
En outre, la Direction générale des élections a mis en place des crédits pour la mobilité de ces commissions à l’intérieur des circonscriptions.
« Si nous nous concentrons sur cette distribution, nous pensons que pour les deux semaines qui restent, l’essentiel des cartes seront mises à la disposition de nos concitoyens », a déclaré M. Fall qui, dans le même sillage, a lancé un appel aux citoyens afin qu’ils aillent récupérer leurs cartes qui sont déjà disponibles dans les commissions.
Samedi 15 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :