ÉLECTION DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’Afp reste fidèle à Benno Bokk Yakaar

L’Alliance des forces de progrès (AFP) est dans la liste de Benno Bokk Yakaar pour les élections du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). La révélation a été faite, ce samedi, par Dr Malick Diop qui animait une conférence de presse.


ÉLECTION DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’Afp reste fidèle à Benno Bokk Yakaar
Les cadres de l'Alliance des Forces du Progrès (AFP) du département de Dakar ont animé, ce samedi, une conférence de presse au niveau de leur siège pour donner la position de leur parti sur l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT).
«Nous sommes dans Benno Bokk Yakaar. Tous nos conseillers municipaux ont également comme directive de voter la liste Benno Bokk Yakaar, commune par commune», a déclaré le Dr Malick Diop, actuel directeur de l’ASEPEX, et porte-parole de la coalition au pouvoir pour ces joutes électorales.
Poursuivant son argumentaire, il ajoute : «Nous avons fait un travail de base d’information de tous les secrétaires généraux dans les 19 communes de Dakar, les secrétaires généraux des structures mixtes, les secrétaires généraux des structures des jeunes et les présidentes des femmes qui ont comme instruction de mener cette bataille au niveau de Dakar pour que tous nos conseillers puissent voter la liste Benno Bokk Yakkar.»
Selon Dr Malick Diop, tout cela est rentré dans une cohérence, une logique, mais surtout dans les orientations stratégiques de notre parti. «Nous sommes un parti de la mouvance présidentielle. Nous avons travaillé pour qu’on soit uni. Nous avons pris nos responsabilités en tant que parti pour aller vers cette bataille de Dakar», a-t-il indiqué.

«Il n’y a aucun diktat à l’AFP»

Par ailleurs, il a avoué qu’il y a des dissidents au sein de l’AFP d’autant plus que, fait-il remarquer, les maires des HLM et de Hann ont décidé de leur tourner le dos en l’espèce. «Nous avons deux maires qui sont issus l’AFP dont l’un, aujourd’hui, est un tangent et l’autre a décidé d’aller dans Taxawu Dakar. Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est une position que ceux- là ont prise et nous respectons cette position. Il faut savoir que la majeure partie des conseillers municipaux sont avec nous dans Benno Bokk Yakaar. Maintenant, chacun est libre de faire ce qu’il veut», souligne-t-il.
Avant de préciser : «Il n’y a eu aucun diktat à l’AFP. Nous avons consulté de manière permanente tous nos maires. Nous avons discuté entre nous et avons pris une position au niveau de l’AFP de Dakar. Cette position entre en phase avec la position du parti.»
Lundi 22 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :