EL MALICK SECK COGNE CEUX D'EN FACE : « Ceux qui disent que Macky a remis le Sénégal entre les mains de la France font accoucher leurs épouses en France »


« La politique est une compétition, mais elle doit être saine »…Voilà qui est l’avis d’El Malick Seck, responsable politique à Thiès. A Louga pour prêter main forte à Mamour Diallo, dimanche, lors du meeting de ralliement de ce dernier, le journaliste de formation s’est désolé de remarquer que les velléités d’adversité entre frères de parti sont bien réelles dans l’Apr au niveau de la capitale du Ndiambour. «  A Louga, il ne faut pas le nier, il y a une adversité qui ne dit pas son nom» dira-t-il, notamment avant de mettre du bémol : « Tous les prétendus adversaires vont se retrouver main dans la main. C’est dans leur intérêt d’abord avant d’être celui du parti.  Mamour est une addition dans le calcul que nous sommes en train de faire pour remporter les élections avec la manière ».

 

Interpellé sur cette accusation de l’opposition qui martèle que le Président Sall a remis le Sénégal entre les mains de la France, El Malick est formel, surtout par rapport au TER et à l’électrification. « Il n'y avait entre 5 ans et 6 ans, pratiquement pas d’électricité dans ce pays. Nous étions confrontés à des coupures de plus 8 heures par jour. Aujourd’hui, nous avons réalisé l’indépendance énergétique. C’est une prouesse quand le Sénégal se permet de vendre de l’électricité au Mali ». Il se réjouira de l’électrification rurale qui sera, suivant les prévisions,  intégrale d’ici 2022 avant de regretter les critiques émises sur le train Express Régional confié à Alstom. «  Tous ces intellectuels qui disent qu’on a remis le Sénégal entre les mains de la France, la plupart d’entre eux font accoucher leurs femmes en France pour avoir la nationalité pour leurs enfants. Ils ne passent pas leurs vacances au Sénégal. Il faut cesser ce complexe d’infériorité. » Il invitera l’opposition à trouver de meilleurs arguments dans leurs réquisitoires. Entretien... 
Lundi 16 Janvier 2017




Dans la même rubrique :