EL HADJ DIA, RESPONSABLE «APÉRISTE» DE BAMBEY : « Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour la réélection du Président Macky Sall »

A Bambey où il était, ce week-end, pour présider une finale zonale, El Hadj Dia, responsable de l’Alliance pour la République (APR) de Bambey, dit être déjà à pied d’œuvre pour la réélection, en 2019, du Président de la République, Macky Sall.


EL HADJ DIA, RESPONSABLE «APÉRISTE» DE BAMBEY : « Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour la réélection du Président Macky Sall »
Même si la présidentielle de 2019 se profile plus ou moins à l’horizon, le jeune responsable «apériste» de la commune de Bambey, El Hadji Dia, est déjà à pied d’œuvre pour la réélection du Président Macky Sall.
«En présidant une finale, ce week-end, à Bambey, M. Dia, qui faisait face à la presse, a laissé entendre : «C’est dans le cadre de la massification du parti que je suis venu aujourd’hui (ndlr : samedi dernier) à Bambey pour être en phase avec le Président Macky Sall qui veut que les responsables de sa formation politique fassent un retour à leurs bases respectives en vue d’une victoire éclatante lors des prochaines élections.»
En effet, le responsable de l’APR de dire : «Nous avons, derrière notre responsable départemental, Mor Ngom, démarré nos activités de terrain en acceptant volontiers de présider la finale zonale 1 A de Bambey, qui depuis la saison précédente, peinait à trouver un parrain.»
El Hadji Dia se dit, désormais, être à la disposition des populations de sa localité en vue d’une satisfaction de leurs doléances. «Le Président de la République a l’obligation de satisfaire les doléances des Sénégalais. Mais, comme il ne peut pas être partout à la fois, ce sont nous, responsables de sa formation politique, à qui incombe le rôle d’aller s’enquérir de leurs problèmes et essayer d’apporter des solutions.»
En outre, le numéro 1 des «apéristes» de Bambey Commune n’a pas manqué de révéler un projet phare qu’il ambitionne de réaliser. Lequel consiste à organiser un Forum régional à Bambey avec l’objectif de rassembler cinq mille (5000) jeunes. La caravane dudit responsable, qui a sillonné les grandes artères la localité, a reçu, partout où elle est passée, des ovations et des encouragements. Notons aussi que la finale de la zone 1 A de Bambey a été remportée en séniors par l’Asc Sidy Diop face à celle de Ddjouboo (2-0). En cadets, l’Asc Entente a pris le meilleur sur Niari Talli à l’issue des tirs aux buts (Tab) 4 à 3.
Mardi 16 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :