ÉDUCATION : UBI TEY JANG TEY, Mamadou KASSÉ donne le ton à Tambacounda par un désherbage et un reboisement dans les écoles de la commune. ( IMAGES )


Il faut et il est vrai que pour atteindre l'émergence, nous devons certes avoir une école apaisée, mais aussi et surtout, un temps d'apprentissage maximum pour nos enfants
afin qu'ils puissent être compétitifs et performants. Les spécialistes au Sénégal parlent même de 900 h. Mais comment atteindre cet objectif si nos écoles ouvrent au mois de Novembre? Voilà tout l’intérêt de "Ubi Tey Jang Tey" qui doit être l'affaire de toutes et de tous. 
C'est dans ce cadre que s'inscrit,  à quelques semaines de la rentrée des classes, l'activité initiée par le Mouvement des Enseignants pour l’Émergence de Tambacounda (MEETA) dont Mamadou KASSÉ, DG de la SN HLM, est le Président d’honneur. 
En effet, Ce samedi 17 septembre 2016, il a démarré  une vaste opération de désherbage, de nettoiement et de reboisement de l’école Plateau 1 de Tambacounda. Cette action, selon les initiateurs, est le point de départ d’un processus qui, à  terme, devrait toucher le plus grand nombre d’écoles dans la commune de Tambacounda.
Après avoir planté un manguier en l’honneur du Chef de l’Etat, Mamadou KASSÉ a lié l’acte posé au concept Ubi Tey Jang TEY en expliquant que ledit concept pour être effectif, mérite des mesures d’accompagnement telles que celles ci pour qu’à la date de la rentrée, les élèves soient dans les conditions de démarrer les enseignements.
Ibrahima AÏDARA, Coordinateur du MEETA, est revenu sur le Plan d’actions du
Mouvement qui se propose, avec l’aide du Président d’honneur, d’élargir la cible mais aussi, d’agir dans les secteurs tels que la santé et la culture.
Le Directeur de l’école Plateau 1 s’est félicité de l’engagement de leur bienfaiteur discret qui n’en est pas à ses premières actions à l’endroit de l’école.
Le Président de l’Association des Parents d’élèves, Monsieur KEÏTA a loué les rapports de bon voisinage avec le DG, rappelant que leur école, centre de vote de Monsieur KASSÉ, est distante de moins de 100 mètres de son  domicile.
Le Président d’honneur du Mouvement a profité de l’occasion pour saluer l’engagement du gouvernement pour une école apaisée avant de revenir sur les nombreuses réalisations du Président de la République dans tous les domaines. IMG_2196 IMG_2202 1 IMG_2203 1 IMG_2205 1 IMG_2206 1 IMG_2207 IMG_2212 1 IMG_2214 1 IMG_2215 IMG_2220 1 IMG_2221 IMG_2223 1 IMG_2224 1 IMG_2227 IMG_2233 1 IMG_2257 IMG_2268
Dimanche 18 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :