ECONOMIE : Le bon confort de l’activité économique du Sénégal


ECONOMIE : Le bon confort de l’activité économique du Sénégal
La Direction de la Prévision et des Etudes Economiques (DPEE)  a décerné dans sa note mensuelle, une bon satisfecit de l’activité économique sénégalaise hors agriculture et sylviculture. La DPEE a constaté une nette performance portée par les secteurs secondaire de  plus de 6,5% et du secteur tertiaire, évoluant de plus de 2,7%. 
Mieux, nous indique-t-on, une croissance de 12,4% est notée en février 2016. Et ce justement grâce à une bonne orientation d’ensemble des secteurs tertiaire qui est de plus de 10,7%, du  secondaire de plus de 16,6%) et du primaire de 7,7%.

La même source nous renseigne qu’en glissement, l’activité du secteur primaire hors agriculture et sylviculture a enregistré une croissance de 7,7% au mois de février 2016, attribuable aussi bien au sous-secteur de l’élevage de 4,3% qu’à celui de la pêche de plus 20,6%. Et d’ajouter que cette performance est principalement liée à la bonne tenue de l’égrenage du coton et la fabrication de textiles évalué à plus de +143,4%, des activités extractives de 14,3%, des conserveries de viande et poissons de 18% et de la fabrication de papier et carton 16,4%. 

Mais au-delà de cette tendance haussière, l’on constate malheureusement que les services de transports et de télécommunications ont baissé de 9,7%. Même bémol pour le secteur de l’hébergement et de la restauration qui a chuté de 13,6%.  
Mardi 5 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :