EBOLA : l’école 14 à Guédiawaye dotée en matériel antiseptique


EBOLA : l’école 14 à Guédiawaye dotée en matériel antiseptique
En vue de combattre à leur façon l’épidémie d’Ébola, la Fondation Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) a offert un lot de matériel antiseptique à l’école 14 de Guédiawaye. Ce lot composés de jerrycans d’eau, de cartons de savon et d’eau de javel ainsi que des seaux, a pour but d'offrir un dispositif préventif à deux écoles de Dakar, à savoir celle de Doro Sy, aussi connue sous le nom de Ecole 14 à Guédiawaye et celle du centre Talibou Dabo de Grand-Yoff, dont la remise du matériel est prévu demain.

Aïta Sarr, Directrice financière de Osiwa qui a pris la parole au nom de ses camarades, d’indiquer que « ce que nous sommes venus faire, va au-delà de l’action de Osiwa, car nous  membres du personnel de OSIWA, avons uni nos forces et nous sommes mobilisés pour amener notre contribution ».
Selon elle toujours, leur action est guidée par deux choses : « en tant que membre d’une fondation sous régionale,  mais nous agissons également aussi parce que nous avons des bureaux situés dans les pays où sévit la maladie. Nous avons donc des collègues, des partenaires, des amis et de la famille. Nous savons l’immense contribution que l'école publique fait au sein de leur communauté, et ceci pour appeler tous les citoyens de la sous-région à faire un geste et luttons contre cette maladie ».
 
A l’issue de la remise symbolique , le personnel d’OSIWA a tenu à rencontrer les élèves, l’association des parents d’élèves, ainsi que les autorités des écoles afin de les sensibiliser contre le virus Ebola, les mesures préventives à adopter et comment reconnaître les symptômes et les dispositifs mis en place par le gouvernement (numéro vert, etc...) pour identifier les cas suspects.


EBOLA : l’école 14 à Guédiawaye dotée en matériel antiseptique
Mardi 21 Octobre 2014




Dans la même rubrique :