EBOLA : Le Cameroun ouvre à nouveau ses frontières au Sénégal


EBOLA : Le Cameroun ouvre à nouveau ses frontières au Sénégal
Bonne nouvelle pour les Sénégalais et les autres citoyens vivant au pays de la Téranga qui souhaitent se rendre au Cameroun. Yaoundé a décidé d’ouvrir son espace aérien et maritime au Sénégal. « A compter d’hier (17 septembre 2014), le gouvernement camerounais a décidé de lever les mesures de suspension de tous les voyages par voie aérienne, maritime et terrestre vers et en provenance du Sénégal et à destination du Cameroun ou en transit au Cameroun », lit-on dans un communiqué signé par Jean Koe Ntonga, l’ambassadeur du Cameroun au Sénégal.
Cette décision s’explique manifestement par l’annonce, par les autorités sénégalaises, de la guérison du jeune guinéen qui avait importé le virus Ebola au Sénégal. Selon Jean Koe Ntonga, outre les Camerounais résidant ou séjournant au Sénégal, «ces mesures concernent les Sénégalais et les ressortissants des autres pays se rendant au Cameroun pour l’obtention des visas d’entrée délivrés par les services consulaires de l’Ambassade ». Pour rappel, le gouvernement camerounais avait pris, le 14 août dernier « une mesure d’interdiction des voyages par voies aérienne, maritime, fluviale et terrestre vers et en provenance des pays touchés par le virus Ebola à destination du Cameroun jusqu’à nouvel ordre ». Des Sénégalais ont été victimes de cette décision suite à l’apparition d’un premier cas de virus à Dakar.
Jeudi 18 Septembre 2014




1.Posté par Atypico le 18/09/2014 18:26
Madame la ministre il faut soigner donc muscler et clarifier davantage votre discours et ne pas tergiverser ou retomber dans la politicaillerie ; dites clairement "oui on peut soigner efficacement les malades dans les pays où ils sont ; il s'agit pour cela de prendre des précautions ( gants et masques) et de disposer de moyens de réhydratation ( perfusions) et de transfusion sanguine, de médicaments pour faire baisser la fièvre, de vitaine C et D et d'infimiers et médecins compétents. Car la mort est due à la déshydratation et à l'hémorragie dans la plupart des cas pas soignés à temps". Il vous faut dire "oui, on peut éviter la propagation en appliquant les précautions que mon ministère à recommandées du fait que la maladie se transmet au contact des animaux infectés et surtout des liquides et excrétions des malades, (sueur, salive, selles, sperme, sang) non pas porteurs du virus en incubation, mais en crise c'est à dire souffrant déjà de vomissements et de diarrhées hémorragiques". Dites partout clairement" qu'il est vital d'informer là - dessus tous les gens dans les village éloignés par la radio, la télévision, les journaux et par le déplacement de toutes les autorités et de recommander aux marabouts de toute qualité de ne pas dire que seule la prière X o Y nous sauvera, mais aussi d'abord le fait de respecter scrupuleusement toutes ces précautions.



Dans la même rubrique :