EBOLA : Awa Marie Coll Seck déclare « le Sénégal en fin d’épidémie », en présence des représentants du PNUD et de l’OMS


EBOLA : Awa Marie Coll Seck déclare « le Sénégal en fin d’épidémie », en présence des représentants du PNUD et de l’OMS
Suite au plan de riposte qui avait été mis en œuvre contre la maladie à virus Ebola, le Sénégal avait réussi à éjecter hors de ses frontières, toute trace d’épidémie; les sujets contacts, au nombre de 74, étant déclarés sains après 21 jours de période d’observation, sans compter la guérison du cas importé.
Depuis le 18 Septembre, date de fin d’observation des sujets contacts, une seconde période de 21 jours a été observée au cours de laquelle la surveillance sur toute l’étendue du territoire national a été renforcée. Aussi, la ministre de la Santé et de l’Action sociale a-t-elle précisé au cours d’une conférence de presse ce matin, que « les différentes alertes notifiées à travers le pays ont fait l’objet d’investigations et de prélèvements dont les analyses se sont également révélées négatives ».
Cette période d’observation a pris fin le 09 Octobre 2014 à Minuit, a renseigné la ministre.
Ainsi, conformément aux règles de l’OMS applicables en matière de surveillance épidémiologique, madame Awa Marie Coll Seck a officiellement, et en présence des représentants de l’OMS et du PNUD, déclaré que le Sénégal était aujourd’hui « en fin d’épidémie ».
Aussi, la ministre de la Santé et de l’Action sociale a-t-elle remercié tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à l’éradication du virus Ebola au Sénégal.
Lundi 13 Octobre 2014




1.Posté par doxandem le 13/10/2014 19:41
Fèlicitations Mme la ministre ,bonne continuation.

2.Posté par hhhhhhh le 14/10/2014 16:51
Tathiouleneko takhiouleneko tathiouleneko!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016