EAU ET ELECTRICITE A MBABANE - Le Khalife remercie le Président Sall et liste de nouvelles doléances


Serigne Mouhamadou Dème Sy, khalife de Serigne Malick Bassine Sy est d’avis que le Président Macky Sall est un Chef d’Etat qui respecte ses engagements. Il en donne comme preuve, la construction dans le cadre du Pudc, d’un forage de 25 mètres avec une capacité de 120 mètres-cubes et la mise en place d’un réseau électrique fonctionnel dans la cité religieuse de Mbabane, une localité située dans l’arrondissement Darou Miname Saloum à Kaffrine. 
Le chef religieux, par le biais de son porte-parole Serigne Modou Sy, dira que « c’est une volonté de Serigne Saliou Mbacké qui vient d’être ainsi réalisée ». Pour cela, il a formulé de vifs remerciements à l’endroit du Président  Sall qui, dit-il, a traduit en actes des promesses électorales datant de 2012. 

Toutefois, au nom des populations, il sollicitera de l’Etat du Sénégal la construction d’un poste de santé et le bitumage d’une piste de production longue de 25 kilomètres. Pour Serigne Bassirou Sy, conseiller économique, social et environnemental, les réalisations enregistrées à Mbabane étaient inscrites dans le Plan Sénégal Emergent. « Le Président Macky Sall se contente de travailler pendant que l’opposition passe son temps à parler. Il a tenu ses promesses par le canal de son ministre Maïmouna N'doye Seck. C’est désormais à vous, populations de Mbabane, de lui rendre  la pièce de sa monnaie en lui octroyant un deuxième mandat! » 
La cérémonie officielle d’inauguration  des installations électriques et hydrauliques s’est faite en présence d’une délégation de service national de l’électrification rurale, du sous-préfet de Darou Miname Saloum et de plusieurs chefs religieux.
Jeudi 9 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :