Duel au sommet chez les «aperistes» de la capitale du Saloum : Mariama Sarr et Me Nafissatou Diop Cissé se crêpent le chignon

​Les démons de la division entrent de nouveau en scène chez les responsables «apéristes» de la commune de Kaolack. Dans le rôle des principaux protagonistes la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, et l’autre ténor du parti au pouvoir, Me Nafissatou Diop Cissé, par ailleurs Pca du Fonsis. Les deux responsables ont, par l’entremise de leurs lieutenants, sifflé le cessez-le-feu décrété à la veille des locales du 29 juin dernier.


Duel au sommet chez les «aperistes» de la capitale du Saloum : Mariama Sarr et Me Nafissatou Diop Cissé se crêpent le chignon
Reprise des hostilités chez les «apéristes» de Kaolack! Selon Libération, la cause serait le dernier passage du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, dans la capitale régionale. Une visite au cours de laquelle la Notaire et ses partisans ont brillé par leur absence. La main sur le cœur, les partisans de cette dernière jurent avoir été écartés de l’accueil. Et, ils pointent du doigt le ministre Mariama Sarr, ci-devant maire de la commune de Kaolack. «Elle (Ndlr : Mariama Sarr) a convié à cette rencontre, tant attendue des populations, les militants et responsables des partis alliés, en ignorant superbement des ténors de son propre parti comme Me Nafissatou Diop Cissé ou encore Awa Guèye. Ce qui contraste d’avec les appels à l’unité du Président Macky Sall», a déploré Papis Pame, Coordonnateur des jeunes proches de Me Nafissatou Diop Cissé, au cours d’un point de presse.
Des jeunes qui, à l’instar de leur mentor, ont mis en doute le leadership politique du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. 
«Depuis son retour au département de la famille, Mariama Sarr, est l’otage d’un groupuscule d’obligés qui font tout pour la couper de la réalité du terrain pour un positionnement politique vain. D’ailleurs, avant Me Nafissatou Diop Cissé, elle avait ouvert les hostilités avec Awa Guèye. Ce qui démontre encore une fois qu’elle n’est aucunement motivée par l’intérêt du parti», a renchéri Pape Sarr de la mouvance de la Pca du Fonsis.
Une sortie en réponse à celle au vitriol des partisans du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance qui, travers un point de presse à l’hôtel de ville, ont soldé leur compte avec celle qu’ils qualifient de militant de la dernière heure. «Nous avons lu, à travers la presse, Nafissatou Diop Cissé comme à ses habitudes s’attaquer injustement à Mariama Sarr. Nous tenons à vous informer que, malgré son appel au boycott, elle s’est rendue compte que Kaolack s’est engagée à accompagner ses élus dans leur noble mission», a noté Amadou Diallo, Secrétaire général de la Convergence des cadres républicains de Kaolack, à l’entame de son face à face avec la presse locale. Une critique sans appel de l’action politique de leur camarade de parti qui renseigne sur le fossé entre les deux responsables du parti au pouvoir. 
D’autant que les proches du maire de la capitale du Saloum restent convaincus que la Notaire lorgnerait le fauteuil ministériel de leur mentor. «Nous disons halte aux pratiques malsaines et opportunistes de ces soit disant leaders, comme Nafissatou Diop, qui n’est obsédée que par le portefeuille de ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance», a poursuivi le Conseiller technique en communication du maire de Kaolack. Une rivalité qui pourrait saper l’unité de la famille ‘’apériste’’ de la capitale du Saloum 
Jeudi 18 Décembre 2014




Dans la même rubrique :