Du soutien du Khalife Général des mourides à DANGOTE : Le porte parole de Touba dément catégoriquement


Du soutien du Khalife Général des mourides à DANGOTE : Le porte parole de Touba dément catégoriquement
DAKARACTU.COM - En fin de matinée d'hier, une folle rumeur a couru comme quoi le vénéré Khalife Général des mourides, actuellement en séjour dans une de ses résidences aux HLM -quartier de Dakar- aurait fait une déclaration allant dans le sens d'un soutien à Alaji Aliko Dangoté. Lequel, pour ceux qui l'ignorent toujours, est en litige avec les familles religieuses des regrettés Serigne Saliou M'backé et Serigne Mansour Sy; allusion faite aux terres sur lesquelles la controversée fabrique de cimenterie appartenant au richissime Nigérian, aurait été érigée.
Il a été savamment distillé, notamment sur les ondes d'une célèbre chaîne de radio de la place, que Serigne Cheikh Maty Lèye M'backé aurait demandé de vive voix le classement du litige et le démarrage des activités de Dangoté. Ce que balaie d'un revers de main Serigne Bass Abdou Khadre, le porte parole du Khalife. Il a même fait une sortie sur instruction de Serigne Cheikh Maty Lèye pour s'inscrire en faux contre pareille assertion...
Dimanche 22 Septembre 2013
Dakar actu




1.Posté par cheikh bi le 22/09/2013 14:23
ce probleme est trop compliquè mais pour moi l usine de ciment qui va creer beaucoup d emploies est plus interressante que de laisser cette terre aux mara qui ne ravaillent que pour leurs comptes personnels.avec ces petits maras le Senegal ne se developpera jamais .ils nous emmerdent à la fin.nos gouvernant ont trop peur des maras et c est pas bon.ils n ont qu a prendre leur responsabilitè et laisser ce monsieur dangote investir car ce sera benefique pour le Senegal.et ce probleme risque de le decourager. le qualif serigne sidy mokhtar est un sage moi je l apprecie beaucoup sincerement lui c est un grand.mais ce porte parole es trop en retard il ne travail que pour sa personne j aime pas ces agissements

2.Posté par saliou le 22/09/2013 16:51
Dieuredieuf Serigne Cheikh SIDI MAKHTAR Mbacké.Yala nafi Yague lol té weer.Amine

3.Posté par sassouman le 22/09/2013 17:14
Dadieuf serigne bi, il ne faut pas s'immiscer sur cette affaire. Qui pue la magouille à mille lieux à la ronde. Wa Dangote vous etes démasqué. Vous avez manoeuvré ferme pour faire croire à l'oppinion que seugn bi daf len di diapalé. Pffffffffffff ma rouss

4.Posté par diarra le 22/09/2013 17:19
Dieureudieuf Seugn Bi, heureusement que vous n'allez jamais descendre bas. Bilahi, walahi, talahi le Khalif ne va jamais s'immisicer dans ce deal de Wade. Le projet appartient en réalité à pa Wade. Feu Kader Mbacké était juste un prete nom. D'ailleurs, c'est mme Mbaye ex assistante de Pa Wade qui pilote l'affaire.

5.Posté par dipydeup le 22/09/2013 17:30
@ cheikh bi un pseudo intellectuel la jalousie te tuera. Mara touba ngendi bagna dëgg wayé sa khole ci bone lay deuk

6.Posté par LPV le 22/09/2013 17:43
samedi 17 mars 2012

Macky SALL : Et si Idrissa SECK avait raison ?


Vous vous souvenez, sans doute, du récent et excitent feuilleton « Lui et Moi » qui a tenu pendant longtemps en haleine le peuple sénégalais. Ce douloureux épisode de notre histoire politique a déchiré des familles, brisé des carrières et fait sortir des traîtres de leur cachette.

Le fameux « Allah n’aime pas les traitres et moi non plus » que Idrissa SECK avait délivré de sa cellule de reubeus à l’encontre de Macky Sall témoigne de la nature complexe de celui qui, aujourd’hui, est arrivé second à l’issu du premier tour des élections de la présidentielle du 26 Février 2012.

Que reprochait Idrissa SECK à Macky ?

Après avoir quitté AJ/PADS, Macky SALL a été reçu les bras ouverts par Idrissa SECK qui tour à tour lui a cédé sa place de responsable des cadres du PDS, l’a nommé Directeur de PETROSEN, l’a aussi nommé Ministre de l’industrie et des Mines et ensuite Ministre de l’Intérieur. C’est cet homme qui a été le bras armé de Wade durant la période de la tentative de liquidation du patron de Rewmi entre 2003 et 2007. C’est cet homme que Wade avait choisi pour succéder à Idy à la Primature. C’est cet homme qui remontait des fausses informations sensées venir des renseignements généraux pour accabler davantage l’ancien bras droit et sherpa du pape du Sopi. C’est cet homme qui avait déclassé le rapport de l’IGE pour ensuite livrer au public un rapport que Nafi Ngom Keita, Inspectrice Générale d’Etat (IGE) avait qualifié de faux. C’est cet homme qui avait déclaré que jamais de son vivant un parti ne se nommerait REWMI puisque ce mot était un bien commun.

Voilà, entre autres choses, qui faisaient dire a Idrissa SECK qu’il n’aimait pas le « traitre » Macky Sall tout comme l’Alpha et l’Oméga, maître des Cieux et de la Terre.

Le « traitre » a t il récidivé ?

Le 03 Février 2012, Macky Sall a signé un pacte l’engageant à mener une bataille commune au sein du M23 avec l’ensemble des leaders de cette association des forces vives de la Nation. Le 04 Février Macky trahit son serment. En effet, l’homme de Mariéme Faye, n’a jamais lu la déclaration commune, le premier jour de la campagne. Le lendemain, il quitte ses compères pour ses intérêts personnels. Il n’a jamais été vu dans un rassemblement organisé par les leaders du M23. Et bien avant cela, l’enfant chéri de Fatick, a boycotté le rassemblement du M23 à Thiés peut être parce que c’était Idrissa SECK, son ancien patron et ennemi n° 1, qui recevait le M23.

Aujourd’hui, c’est cet homme qui noue toutes sortes d’alliance, s’engage à toute sorte de promesse et promet maints et merveilles à la population sénégalaise.

Et si Idrissa SECK avait raison. Et si cet homme était réellement un traître. Comment ses actuels alliés devraient ils entreprendre l’avenir ? Les trahira t il comme il a trahi le maire de Thiés ? Respectera t il ses engagements ?

L’avenir proche nous édifiera.

Haby Sirah Dia
habysirahdia@yahoo.fr

7.Posté par hoooooooooop le 22/09/2013 17:53
Vous Mara vous avez manqué encore une fois l'occasion pour montrer aux senegalais que developper ce pays ne vous interessent pas; je suis sure que a l'etat acutel du dossier feu serigne saliou aurait ceder gracieusement les terres a dangote pour que les populations de cette zone puissent avoir de quoi nourrir leurs familles. Apres tout Serigne saliou n'a fait que ca de sa vie: aider son prochain!

Pourquoi on devrait se taire. L'heritage de Serigne Saliou ya plus les valeurs cardinales de islam qu'il inarnait que les avantages materielles. Et ca ces propres enfants n'en ont pas plus que nous.

Donc qu'ils arretent. ils doivent continuer a perpetuer l'image que les Sénégalais ont de Serigne Saliou au lieu de lier leur combat a l'heritage " materielle" du Vénéré khalif

DIEUREUDIEUF SERIGNE SALIOU

8.Posté par kalzo le 22/09/2013 18:34
Révoltant : qui a empêché la campagne d’opérations gratuites de cataractes et pourquoi ?


http://gassa.seneweb.com/revoltant-qui-a-empeche-la-campagne-d-rsquo-operations-gratuites-de-cataractes-et-pourquoi_b_13.html

9.Posté par papis le 22/09/2013 19:55
yowe bokhamoule ligaye wakhe dagaye nopi niata doumou adama la wakeur serigne saliou di doundale aye djouniye djouniy la serigne saliou défare baniou nibi séni keur didéfare niénéne bayiléne wakhe lougéne khamoule éntré askanewi motakh serignebi néckefi

10.Posté par @chekh bi le 22/09/2013 20:28
Tu n'es même pas logik avec toi même. Tu dis apprécier le khalif qui est un grand selon toi mais tu deteste son porte parole qui ne fait que dire tout haut ce que le khalif lui demande de dire. Des hypocrites kom ça j'en vois tjrs. Vous cachez mal votre petit jeu. Vous dites tjr respecter Bamba et Maodo mais pas ceux qui poursuivent leur travail colossal. Vous dites respecter les khalifs mais pas leur porte parole. Kel paradoxe !!!

11.Posté par Aliou le 23/09/2013 09:49
LE KHALIF N'A JAMAIS ENVOYE SERIGNE BASS POUR INTERVENIR DEVANT LES MEDIA, IL L'A FAIT DE SON PROPRE CHEF SUR INSTRUCTION DE SERIGNE MOUSTAPHA QUI EST DERRIERE TOUT CA. CONCERNANT SERIGNE CHEIKH, IL N'EST PAS SI DETACHE QUE CA DES CHOSES TERRESTRES.
SERIGNE BASS TOI ON TE CONNAIT DU COTE DES HOTELS DE SALY, ET DES MINETTES. SACRE SENEGAL!
SOURCE SURE!

12.Posté par LAM Doudou le 23/09/2013 15:25
N'importe quoi pourquoi certaines personnes refusent de voir eclater la vérité. Ces manipulateurs hors pairs occupent les médias avec leur avocat pour dire que Dangote a gagné son procès à coût de millions. Le lendemain ils sortent un document dans la tribune et quoi d'autre. Ne prenez pas les sénégalais pour des moutons de Panurge. Ce Nigérian ne peut pas diviser la famille de Serigne Touba. Qu'il décampape des terres de Serigne pendant qu'il est encore temps. Le khalif Sidy Moctar est avec ses freres les heritiers de Serigne Saliou. Alors quiconque à se mettre sur leur chemin sera écrasé sans réserve. Envahisseurs dégagez et pliez bagages l'immense marché du Nigeria a besoin de vos services pour faire face au deficit chronique de ciment. SVP laisser tranquille la famille de Serigne, rentrez avec vos bagages vous on en veut nous préférons vivre dans la dignité et la paix sociale avec nos guides religieux qu'il cherche à spolier de leur terre fertile de la foret classée de Pout. Trop c'est tropp. Stop Dangote, stop!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par birahim sylla niang le 24/09/2013 10:46
je voudrai tout simplement dire à ce soit disant cheikh que si ce n'était pas les marabouts au senegal il ne s'appellera pas aujourd'hui (ceikh).grace à eux tout un chacun se permet de dire tout ce que bon lui semble car ils nousont gratifié de cette denrée rare qui est la paix mais dommage aux jaloux qui sauront ultérieurement que les gouvernants n'ont pas peur des marabouts mais veulent montrer à la face du monde l'interet des marabouts qui par la grace de dieu continuent de faire des hommes.naniou khamné léppi serigne touba niarignla lou andout ak ay lor té serigne saliou mo wakhon né diokh lénma ndawgni madef ji niom la sere
gne touba deffon ji makgni té daaram bofo yako fodem kéndoulafatanébofodéfaro fo dém gueunfa



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016